La Titan RTX de nVidia fait déjà son apparition !

3
619

À chaque génération de carte nVidia, et ce, depuis les GTX 600, on a le droit à une nouvelle Titan. Cette nouvelle génération RTX 2000 ne fait donc pas exception à la règle. En effet, certains influenceurs, dont Linus Tech Tips ont reçu un exemplaire.

La Titan RTX débarque ! 

nVidia TItan RTX Linus Tech Tips

Avec cette nouvelle carte, nVidia proposerait une référence équipée d’un TU102 complet. En résultent alors 4608 Cuda Core, 288 TMU et 96 ROP. Comme pour la 1080 Ti et la Titan XP, la carte offrirait ses 12 Go de GDDR6 et son bus mémoire complet de 384 bits. Avec de la mémoire à 14 Gbps, la bande passante pointerait à 672 Go/s.

Enfin, parmi les nouvelles fonctionnalités de la carte, on notera la présence de 576 Tensor Core et 72 RT Core. De quoi jouer à Battlefield V avec le RayTracing en 1440p ? Peut-être pas non plus.

Autrement, on retrouve une carte identique à la RTX 2080 Ti ci ce n’est le coloris. Ce dernier passe du silver au doré avec un logo « TITAN » éclairé au centre de la tranche. On imagine que le dissipateur est le même que sur la 2080 Ti FE, idem pour le PCB qui n’embarquerait que quelques condensateurs supplémentaires. Enfin, l’alimentation de la carte serait en 2x 8 broches PCIe.

nVidia TItan RTX

Ne reste plus qu’à savoir quand sortira cette Titan RTX et à quel prix. Pour la sortie, on l’imagine plutôt proche quant au prix, certains évoquent des tarifs compris entre $1800 et $2000… À voir.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
OmfgAlexIsHereEmporioTotti10 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

aïe aïe aïe le tarif :-(

Emporio
Membre
Emporio

un smic vous trouver ca chère pour une carte bas on vous mes la sauce x2 enjoy :D

Totti10
Membre
Totti10

2700€ et sortie ce mois-ci dixit Nvidia!
Purée!