MAJ : nVidia Titan V : Un GPU Volta, de la HBM2 et un prix de $3000 !

0
3068

Durant la conférence NIP, un événement axé autour de l’intelligence artificielle, nVidia en a profité pour dévoiler une nouvelle carte graphique. Il est question de la Titan V, un nouveau gros GPU !

Titan V : de la mémoire HBM2 et un prix de $3000

nVidia Titan VLa Titan V exploite ici un GPU GV100 et une gravure en 12 nm FinFET+. Actuellement, nous ne connaissons pas les spécifications exactes de la carte. Cependant, il se murmure qu’elle embarquerait 12 Go de mémoire HBM2, soit trois stacks. Il est question de la première Titan à disposer de ce type de VRAM. Dans un second temps, on constatera que trois stacks sur quatre sont utilisés.

Enfin, la douche froide, le prix. La carte est annoncée à $3000, rien que ça. Notons en revanche que ce prix a déjà été pratiqué par la firme verte. Effectivement, la Titan Z était sortie à ce tarif, mais proposait deux GPU. Finalement, vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas d’une carte pour gamer.

nVidia Titan V

MAJ : Quelques minutes après la publication de cet article, TechpowerUp a publié le sien avec les spécifications de la Titan V. Pour le coup, la carte dispose de 12 Go de mémoire HBM2 sur un bus de 3072 bits ce qui nous fait une bande passante mémoire de 652.8 Go/s. Nous avons un GV100 doté de 5120 shaders, 320 TMU et 640 cœurs Tensor.

Pour ce qui est des fréquences, de base, le GPU fonctionne à 1200 MHz avec un boost atteignant les 1455 MHz. Les 12 Go de mémoire HBM2 tournent quant à eux à 850 MHz.

L’alimentation passera par une paire de PCIe 6+8 broches. On termine avec les sorties vidéos : trois DisplayPort et un HDMI.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de