Turing serait un GPU dédié au mining tout compte fait !

0
1204

Il n’y a pas si longtemps, un nom commençait à sortir du lot chez nVidia : Turing. Avec une période d’annonce en Mars, on pouvait légitimement se poser la question de savoir s’il ne s’agissait pas d’une nouvelle GeForce 2000. Toutefois, il semblerait que Turing désigne finalement un GPU axé autour du mining !

Turing : un GPU dédié au mining chez nVidia !

Avec le mining, les stocks de cartes graphiques sont toujours au plus bas, voire en rupture constante. En même temps, quand on voit dix cartes partir en une commande, on comprend pourquoi.

nVidia Volta GV100 - Turing

Néanmoins, nVidia serait sur le point de changer la donne avec Turing. Là où on pouvait soupçonner un lancement de GTX 2000, il serait finalement question d’une carte à destination du mining. Sans précision sur l’architecture utilisée (Volta, Pascal…), on imagine bien une puce avec de fortes performances en integer (voire quasiment dédiée à cela), abordable et relativement économe en énergie. Pour qu’elle intéresse les mineurs, il faut que le retour sur investissement se fasse rapidement, sans bouffer tous les bénéfices dans la facture EDF.

Bref, avec Turing, nVidia espère faire baisser les prix de ses cartes GeForce en proposant une alternative aux mineurs… Du moins, ça serait l’idéal. Si cette tentative s’avère fructueuse, on pourra voir le prix des GPU GeForce revenir à la normale petit à petit. Quoi qu’il en soit, on en saura davantage lors du GTC 2018, en attendant, les pincettes sont toujours de rigueur.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des