nVidia sur le point d’annoncer un nouveau GPU : Turing !

0
1320

Décidément, les rumeurs lancements de nouvelles cartes par nVidia se font de plus en plus nombreuses. Précédemment, nous vous parlions d’Ampère et des possibles GTX 2080 et GTX 2070. Par la suite, la date du 12 Avril s’annonçait comme une potentielle commercialisation avec un « paper launch » durant le GTC 2018. Cette fois-ci, le nom de Turing fait surface !

nVidia sur le point de lancer Turing ? 

nVidia Titan V

Si l’on en croit TechpowerUp (qui puise sa source chez Reuters), on aurait le droit à un nouveau produit axé gaming. Typiquement, il s’agirait d’une nouvelle solution GeForce et non du Quadro ou de la Tesla dédiées au monde pro.

De plus, on apprend qu’il s’agirait d’une toute nouvelle architecture et le nom de « Turing » serait simplement un nom de code. La théorie du lancement d’une GTX 2080 et/ou GTX 2070, voire d’une nouvelle Titan tient la route. Effectivement, même si Ampère est dérivé de Volta (monde pro), il s’agit d’une nouvelle archi côté tout public. D’autant qu’on évoque aussi un lancement le mois prochain.

Bien évidemment tout ceci est à prendre avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus fin Mars avec le GTC. Pour rappel, la GPU Technology Conference se déroulera du 26 au 29 Mars prochain.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des