[Tuto] Allbenchmark CatZilla v1.11

3
11116

Quand on parle de benchmark 3D, on pense immédiatement à la suite logiciel développée par l’équipe de FUTURMARK, les 3DMark. Depuis sa première version sortie en 1999 (3DMark99), nous avons tous testé nos machines avec ces benchmarks que sont 3DMark 2001 jusqu’au récent 3DMark dont nous avons parlé dernièrement ici. Ensuite est apparu Heaven de Unigine, qui nous faisait découvrir un univers 3D fluide et bourré d’effet visuels comme la tesselation.

Mais récemment, un nouveau benchmark a fait son apparition, le fruit des créateurs du très populaire ALLPlayerALLBenchmark Catzilla, c’est son nom, a été développé en coopération avec PLATIGE IMAGE (à l’origine des graphismes des jeux The Witcher et Cyberpunk 2077) et PLASTIC STUDIO qui en a conçu le moteur graphique et physique.

L’animation de Allbenchmark Catzilla est un mélange explosif de style inspiré par les films de Godzilla, l’anime Evangelion et autres. Il s’agit d’une vision post-apocalyptique du monde étroitement intégré dans un climat de jeux.

logo-catzilla-3d-benchmark


Cliquez ici pour télécharger Allbenchmark Catzilla v1.11


Comme tout benchmark, Catzilla permettra d’évaluer les capacités de votre PC en effectuant une série de tests. Catzilla teste les performances de tous types de machines, allant du netbook/ultrabook et ordinateurs portables, aux ordinateurs de bureau fonctionnant sous Windows XP , Windows Vista , Windows 7 ou Windows 8 . L’objectif du benchmark est de vérifier les capacités graphiques de votre machine.

catzilla_mettre_à_jour

Il est important de noter que seule une partie du benchmark est gratuite. En effet, quatres versions existent de Allbenchmark Catzilla :

– Free.
– Basic – 1.49$.
– Advanced – 4.99$.
– Professional – 899$.

Dans cet article, tout a été fait avec la version Advanced, car elle offre le meilleur compromis entre fonction et tarif.

Voici donc les sujets qui seront abordés lors de cet article :

  1. Naviguer dans Catzilla
  2. Les benchmarks
  3. Utiliser les résultats
  4. Protocole de test
  5. Overclocking
  6. Conclusion

page suivante

3 COMMENTAIRES

  1. Tu descends à 6 FPS dans quel Test? Ton score va changer suivant ta config et suivant le Test que tu fais! Mon record est de 22376Points mais sur le petit Test, le 570p (Kitty je crois). Les noms ont changé depuis longtemps et je ne me souviens plus quel est le Test Tiger