[OMF] Asus GTX760 DCU II OC

4
25339

GTX 760DCUII 12

Depuis la sortie de sa puce GK110, la plus puissante jamais créée par le fondeur, NVidia décline avec plaisir cette architecture Kepler. Après le test de la fabuleuse GTX Titan, nous redescendrons sur terre avec le test d’une carte plus modeste, construite autour du GK104, mais qui nous réserve quand même bien des surprises. Une GTX de chez Asus est dans notre labo : la GTX 760 DirectCU II OC.

Mais avant tout, une petite vidéo de déballage :

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels et protocole
  5. Test jeux vidéo
  6. Test synthétique
  7. Test consommation et overclocking
  8. Conclusion

L’Asus GTX 760 DirectCU II OC que nous testerons ensemble est une version améliorée de la version de référence, autant au niveau des fréquences que du refroidissement. En effet, les fréquences ont été revues à la hausse, le nouveau bloc de refroidissement le permettant. Celui-ci est le non moins célèbre DirectCU II. Le plus gros défaut rencontré avec les GTX 760 de référence provient du dissipateur, les nuisance sonores et les performances de celui-ci étant vraiment catastrophiques.

GTX 760DCUII 7

Dés le début, nous sommes face à une boite noire et rouge très représentative du design d’ASUS. Le packaging indique les principales caractéristiques de cette carte : OC Edition, 2GB de GDDR5, technologie Direct Power et Super Alloy Power, compatible windows 8 etc …
Dans la boite, nous retrouvons un guide de mise en route rapide, le CD contenant les drivers et la suite logiciel d’ASUS (GPU Tweak notamment), ainsi qu’un adaptateur 8 Pins.

 page suivante

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Ctrlfixdid Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
did
Invité
did

Bonjour
quel pilote avez vous utilisé lors de vos test?
il semble que les 320.xx posent des problèmes à un certain nombre d’utilisateurs.
merci

La machine
Administrateur

Salut,
On a testé la carte avec le 320.49 sur un Windows 7 64Bit

did
Invité
did

Merci pour votre réponse. Bizarrement, chez moi, le système est instable depuis que je l’utilise, avec les drivers 320.49 ou les 327.23; avec par exemple des fonds d’écran qui s’affichent mal, aero qui se désactive tout seul quelques secondes, des softs utilisant openGL qui plantent, le clic droit dans le volet de gauche de l’explorateur Windows qui fait planter ce dernier (obliger de supprimer nvidia du menu contextuel pour régler le problème) … Après moult essais, ça a l’air stable en installant uniquement le Display.Driver 327.23 avec HDAudio et PhysX, sans rien d’autre (pas de geforce experience, de 3dvision, etc… Lire la suite »

La machine
Administrateur

Tu devrais exposer ton probleme sur le forum http://forum.overclockingmadeinfrance.com/