[OMF] ASUS GTX760 STRIKER Platinum

6
26671

ASUS GTX760 Striker Platinum 3

Conclusion :

Pas grand chose à dire en conclusion pour cette GTX 760 Striker Platinum, tout ayant été vu sur les pages précédentes. Comment donner un coup de jeunesse à une carte de milieu de gamme, et lui redonner tout son intérêt ?

ASUS sait encore faire parler de lui sur ce genre de produits, en ayant travaillé sur l’esthétisme, les composants, les performances, tout quoi !

Pour la partie visuelle, nous sommes en présence d’une carte de la gamme ROG d’ASUS, donc le DirectCU est de mise, toujours dans les couleurs spécifiques que sont le rouge et le noir. Mais les formes de ce DirectCU sont plutôt nouvelles, reprenant l’ensemble découvert sur la GTX 780 Ti etR9 290X Matrix Platinum. Dommage que les matériaux utilisés pour le cache radiateur du DirectCU soient de qualité moyenne, nous sommes en présence de plastique peint (mais beaucoup plus léger).

Du coté technique, ASUS n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. En effet, on retrouve dans cette GTX760 Striker Platinum tout ce qui fait des cartes ROG une façade de la marque . Le refroidissement est optimisé (bonnes températures), PCB modifié (consommations maîtrisées malgré un gros overclocking) et technologies spécifiques à l’overclocking (Hotwire).

En conclusion, il est bien de remettre la carte dans le contexte, et de mesurer les points forts et les faiblesses face à la concurrence.
Avec un tarif conseillé de 279 €, cette GTX 760 Striker Platinum a du mal à se positionner. En effet, elle reste la plus performante des toutes les GTX 760, mais son tarif se rapproche trop des GTX 770 d’entrée de gamme, pour des performances réellement différentes.

Toutefois, cette GTX760 Striker Platinum vaut bien son prix, une carte avec du cachet, performante et qui sait se faire oublier du coté des nuisances sonores

Points forts

      • Esthétisme toujours au top (le même que les récentes MATRIX).
      • Excellentes performances.
      • Consommation maîtrisée.

Points faibles

      • Positionnement tarifaire à revoir.

Pour ces raisons, nous lui donnons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci à ASUS FRANCE

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
landerfgeekosaLoïcPastiYou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
landerf
Membre

A votre avis si on la mets en sli (ce que je vais faire ou acheté une gtx 780) pouvons-nous joué a tous le sjeux en ultra?

geekosa
Editor

Voilà ce que donne un SLI de GTX 770 :
http://www.overclockingmadeinfrance.com/faut-il-passer-au-sli-pour-jouer/
Un SLI de GTX 760 est pas beaucoup moins puissant, surtout si c’est la Stryker.

A toi de voir ;)

Loïc
Invité
Loïc

Bonjour je voulais savoir si une alimentation de 1000 watts était suffisante pour utiliser cette carte graphique avec le reste bien évidemment :3

Merci de votre réponse.

geekosa
Editor

Comme tu peux le voir dans le test, une config composée de cette GTX 760 et d’un Core i7 4770K consomme environ 250 W à la prise. Donc avec une bonne alim de 400W ca passe déjà large.

1000 W, c’est pas trop l’optique ^^

Loïc
Invité
Loïc

On ne sait jamais, vaut mieux prévoir au cas ou x)

PastiYou
Membre

Le design de cette carte graphique est bien sympa, original en plus