[OMF] ASUS GTX760 STRIKER Platinum

6
26632

Architecture :

Nous sommes donc en face d’une carte complètement repensée par les ingénieurs d’ASUS, un nouveau PCB pour accueillir ce bon vieux GK104. Il suffit de regarder les changements apportés au PCB depuis la GTX 760 DCU II, et vous serez convaincus.

GTX760_Striker_Platinum_caracteristiques

En ce qui concerne les fréquences, le GPU est cadencé à 1085 MHz, soit 105 MHz de plus que les versions de référence, et le GPU Boost culmine à 1150 MHz (1033 MHz d’origine). Les 4 Go de GDDR5 sont quant à eux cadencés à 1502 MHz. C’est ce que l’on peut retrouver sur cette capture d’écran de GPU-Z.GPU6Z

Connectiques :

La carte est bien sur utilisable en multi GPU, et l’on retrouve pour cela deux connecteurs SLI, pour une compatibilité en 3-Way SLI. Pour l’alimentation électrique, elle sera fournie par deux connecteurs, un 6 et un 8 broches.

Pour la connectique, ASUS a prévu :

  • 1 x DVI-I et 1 x DVI-D
  • 1 x Display Port
  • 1 x HDMI

Refroidissement :

Ce « petit » radiateur est plein d’espoir tout simplement car il est une déclinaison du système de refroidissement de la GTX 780 Ti  et R9 290X MATRIX Platinum du constructeur. Nous retrouvons donc le même carénage, en plastique malheureusement, mais qui reste tout de même beaucoup plus léger.

Nous y trouvons également un énorme radiateur en aluminium, traversé par trois caloducs de 10 mm qui se retrouvent en contact direct avec le GPU GK104.

La ventilation est assurée par deux ventilateurs de 92 mm, dont un qui utilise la technologie CoolTech, ce qui permet d’avoir une ventilation bien positionné sur l’ensemble du radiateur. Ce système permet un gain de 37% au niveau du refroidissement, et surtout expose l’utilisateur à une nuisance sonore réduite par trois.

page suivante

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
landerfgeekosaLoïcPastiYou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
landerf
Membre

A votre avis si on la mets en sli (ce que je vais faire ou acheté une gtx 780) pouvons-nous joué a tous le sjeux en ultra?

geekosa
Editor

Voilà ce que donne un SLI de GTX 770 :
http://www.overclockingmadeinfrance.com/faut-il-passer-au-sli-pour-jouer/
Un SLI de GTX 760 est pas beaucoup moins puissant, surtout si c’est la Stryker.

A toi de voir ;)

Loïc
Invité
Loïc

Bonjour je voulais savoir si une alimentation de 1000 watts était suffisante pour utiliser cette carte graphique avec le reste bien évidemment :3

Merci de votre réponse.

geekosa
Editor

Comme tu peux le voir dans le test, une config composée de cette GTX 760 et d’un Core i7 4770K consomme environ 250 W à la prise. Donc avec une bonne alim de 400W ca passe déjà large.

1000 W, c’est pas trop l’optique ^^

Loïc
Invité
Loïc

On ne sait jamais, vaut mieux prévoir au cas ou x)

PastiYou
Membre

Le design de cette carte graphique est bien sympa, original en plus