[OMF] ASUS GTX 970 STRIX OC

10
92429

Voilà enfin de la nouveauté en cette fin d’année 2014. Suite à une GTX 750 (Ti) en demie teinte, car dédié à un segment entrée de gamme, Nvidia montre enfin ce que vaut son architecture Maxwell. Nous commencerons cette longue série de test sur ce nouveau GPU avec la GTX 970 made by ASUS, la GTX 970 Strix OC.

Avant les détails, une présentation en vidéo :

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéos
  7. Tests synthétiques
  8. Tests température & bruit
  9. Consommation & Overclocking
  10. Conclusion

ASUS-GTX970-STRIX-OC-1ASUS a introduit une nouvelle gamme de carte graphique, la gamme STRIX. Rappelons que la technologie phare de cette gamme, c’est l’utilisation d’un système hybride pour le refroidissement. Celui-ci est fanless en dessous d’une certaine température, et passe en mode actif au delà. Mais commençons tout d’abord par découvrir la boite et son bundle, avant d’attaquer les hostilités avec l’architecture et les performances.

Nous sommes sur une carte milieu-haut de gamme pour gamer, et nous devrions retrouver ce qu’il faut dans cette boxe, tant du côté bundle que du côté des technologies utilisées.

Dans la boite, nous trouvons donc le bundle suivant :

  • une notice d’utilisation Speed Setup.
  • le DVD contenant les drivers et la suite logicielle.

ASUS-GTX970-STRIX-OC-4

Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, pas d’adaptateur PCI-E, pas d’écusson STRIX…, c’est tout de même le néant là non ?

page suivante

10
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
LiamStarkca2psWolfsnatsebastiengoldgrokitach Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LiamStark
Membre
LiamStark

Elle a l’air vraiment bien mais je préfèrerais pas prendre le risque niveau bruit. La msi gaming est peut-etre mieux à ce niveau là.

ca2ps
Membre
ca2ps

J’adore le style de cette carte ! Humm je vais vraiment avoir du mal à décidé la quel prendre ^^

Nathan
Membre
Nathan

Et bien, je l’ai achetée et j’ai été surpris, j’avais vu votre test et ça m’avais décidé même si le bundle me désolait un peu et quand je l’ai reçu qu’elle n’a pas été ma surprise que de voir qu’il y avait l’adaptateur PCI-E, L’écusson, le connecteur SLI.

grokitach
Invité

J’ai lu une review sur l’ensemble des GTX970, et la meilleure reste la Gigabyte G1 Gaming : aussi silencieuse, plus puissante de base, plus overclockable, moins cher, et en prime elle a un néon configurable et le backplate. Que demande le peuple :P ! Après, je ne lit sur les « bruits » récurrents de la gamme 970… J’ai oublié le terme exact, mais en gros ça fait un bruit électrique en fonction du framerate, plus ce dernier est élevé, plus ça fait bruit (notamment audible dans les benchmark à 1000FPS et plus, mais pour certaines cartes, même 60 FPS on entend… Lire la suite »

walt bishop
Invité
walt bishop

Je l’ai depuis 3 semaines c’est une tuerie. Elle accepte un O/C de facile +15% sans modif du voltage et sans broncher. Niveau chauffe les ventilos se déclenchent qu’à 67 degrés et le plus haut que j’ai atteint en Bench est 72 degrés pour une ventilation à 50% ! Vraiment un monstre … De quoi jouer sereinement en 120/144hz et dans de grosses résolutions !

sebastiengold
Invité
sebastiengold

Bonjour WALT BISHOP quel sont tes réglages gpu tweak stp? merci

Aurel72
Membre
Aurel72

Elle a l’air pas mal… Mon prochain achat sera une 970 ! Mais laquelle..? J’hésite avec la MSI (avec la fonction 0dB aussi) La MSI est plus belle, mais la réputation d’Asus me fait hésiter !
Vous ne voulez pas faire un test de la MSI également ? :)

Eth
Membre
Eth

Justement je trouve que le partie prit : « gamer-jacky » change pas mal…
Un peu marre des cartes avec des couleurs pétante qui va de partout… Juste sobtre, simple avec une belle couverture noir… Ca marche bien !

Tristan Sullenroses
Invité

J’avoue hesiter entre ce modele…et la MSI Gaming. Ou attendre les autres modeles de Asus ou MSI….

Kavo1437
Membre

Côté design elle reste sympa, je dirai même qu’il est chouette. Sur cette vanne de qualité très douteuse je m’en vais.
Sinon ça m’a l’air d’être une bonne carte custom.