[OMF] Asus Maximus VI Formula

0
61062

L’UEFI

Le Bios UEFI de la Maximus VI Formula est remarquablement bien fourni, peut être même trop diront certains. On est accueilli dans un onglet appelé « Extreme Tweaker ». Cela en dit long, à commencer par le Mode LN2 qui vous signale de son activation ou non. Nous sommes bien sur une carte mère pour overclockeurs et ça nous fait bien plaisir.
Ensuite, en jaune, ce sont les informations sur la fréquence des composants, avec les paramètres de votre UEFI actuel. Ils se modifieront en fonction des changements que vous aurez choisis, et vous pourrez avoir un aperçu avant d’enregistrer et de redémarrer. Tout cela est très utile, surtout après un changement de BCLK, de coefficient multiplicateur du processeur ou du cache.

M6F UEFI 1Ensuite, ce sont toutes les modifications pour overclocker ou modifier les tensions, puis sur les onglets suivant la désactivation de certains périphériques ou encore le monitoring.

Presets ?

La particularité des cartes mères Républic Of Gamers, en plus de la qualité des composants et de la fabrication, est le suivi des bios. Créés et conçus pour les overclockeurs, des « presets » sont mis à disposition par Asus. Ce sont des paramètres pré-enregistrés dans le but de guider et faciliter la vie des overclockeurs extrêmes. Par exemple, pour la mémoire vive, pas moins de 38 profils sont proposés. NB : Attention ! Il s’agit de très grosses fréquences avec de fortes tensions. Il ne faut pas charger un profil sans connaissance de cause. Ils peuvent irrémédiablement détériorer le matériel. A déconseiller aux amateurs.

La personnalisation d’un onglet est possible à l’aide d’un simple clic droit pour ajouter les paramètres que vous modifiez le plus souvent. Pratique pour éviter de chercher au fond des menus.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de