[OMF] Asus Maximus VI Formula

0
61076

STABILITÉ

OCCT est un logiciel créé pour tester la stabilité d’une configuration. Tout est mis à rude épreuve, du processeur à mémoire vive en passant par la carte graphique, tout est chargé à 100% d’utilisation. Objectif ? Savoir si le système est stable ou non. Vous pouvez choisir une durée de test ou simplement laisser le test pour une durée indéfinie et le stopper quand bon vous semble.

Notre premier test a donc pour but de charger le processeur à 100% d’utilisation pendant 20 minutes. Ce test permet de voir le comportement des étages d’alimentation et d’observer les variations de tension, sachant que des variations supérieures à 0.10V peuvent soulever des problèmes de stabilité.

Asus Maximus Vi formula omf OCCTLes résultats de cette Maximus VI Formula sont bon, à 1.167V, malgré quelques chutes de tension de 13mV à 1.154V. L’étage d’alimentation à 8+2 phases fait bien son travail. Ces légères fluctuations dans la courbe de tension du CPU sont tout de même à surveiller. Malgré tout, cette courbe révèle une bonne qualité dans la construction de ces étages d’alimentation, un gage de stabilité, et un bon indice pour les futurs tests d’overclocking.

DÉBIT ET TRANSFERT

Les tests ont été faits sur un des 4 ports SATA mis à disposition par le chipset Z87 Intel. CrystalDiskMark nous permettra de tester les débits offerts par notre SSD de test (Corsair Force GT).

Asus Maximus Vi formula omf CrytalDiskMarkComme on pouvait l’imaginer, pas de grandes différences dans les résultats de ce benchmark. Normal, nous sommes ici en présence du même contrôleur SATA, celui intégré au chipset Z87 d’Intel. La Maximus VI Formula se démarque sur l’écriture des données avec 83.53 Mo/s soit une avance de plus de 10 % sur ses concurrentes. En lecture, les différences sont plus mesurées, la Formula restant dans la partie basse du tableau à 376.7 Mo/s.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de