[OMF] Asus Maximus VI Formula

0
61076

Battlefield 3

1920×1080 Ultra MSAA 4X AF16

Stock

Asus-Maximus-Vi-formula-omf-BF3

Passons maintenant aux tests plus représentatifs, la partie benchmark 3D. Premier test avec Battlefiled 3 et son magnifique moteur Frostbite 2. Les résultats sont assez similaires. Pas de grosses différences dans le framerate. A noter quand même les moins bonnes performances à fréquence d’origine de notre ASUS Maximus VI Formula. Même conclusion que dans les tests de la Maximus VI Impact, overclockons le processeur à 4.5 Ghz pour vérifier ces premières impressions.

4.5 Ghz

Asus Maximus Vi formula omf BF3 45

 Aucun changement à 3.5 Ghz ou 4.5 Ghz, les résultats restent les mêmes. Le moteur graphique Frostbite 2 est très dépendant de la puissance GPU, et l’on ne peut changer les settings pour rester en accord avec les tests des autres cartes mères. Passons à benchmark plus dépendant de la puissance CPU, avec Crysis 3.

CRYSIS 3

1920X1080 Extreme MSAA 8X AF 16X

StockAsus Maximus Vi formula omf Crysis3

Malgré la demande en puissance brut, les cartes mères de ce test ont du mal à se départager. La Maximus V Extreme reste la plus performante, juste devant la Z87X-OC de Gigabyte. Notre ASUS Maximus VI Formula arrive tout de même à rester aussi performante que ses homologues ROG. Voyons maintenant en overclockant le processeur à 4.5 Ghz si les performances s’en ressentent.

4.5 GHzAsus Maximus Vi formula omf Crysis3 45

Pas de grosses différences encore, les résultats restant équivalents avec une quasi égalité entre toutes les cartes ROG. Seule la Gibabyte Z87X-OC se trouve plus véloce sur le maxFPS. Passons donc à des tests plus généraux, qui pourront démontrer les performances de cette dernière !

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de