[OMF] Asus Maximus VI Impact

2
21390

BCLK FREQUENCY

Le BCLK est une variable importante dans un test d’overclocking. Il permet de se faire une idée de l’IMC du processeur, et la capacité qu’a la carte à le faire monter en fréquence. Rappelons que le test de la Sabertooth nous avait montré la limite de notre i7 4770K à 191MHz. Qu’en est-il de notre Maximus Impact ?

NB : Rappelons que le BCLK est le BUS de la carte mère. Multiplié par le coefficient du processeur, nous aurons la fréquence du processeur (exemple : 100 MHz x 35 = 3.5 GHz).

Maximus Vi impact 184Résultat :

L’ASUS Maximus VI Impact est en-dessous des deux autres cartes mères de chez Asus. La Z87 Sabertooth prenait 191MHz, tandis que la Maximus VI Extreme atteignait les 199.31MHz. Notre version Impact arrive tout de même à atteindre les 184.32MHz, ce qui est une belle performance sans être extraordinaire.

Maximus VI Impact 9

CONCLUSION

 

Alors, que conclure de cette Maximus VI Impact ? Tout d’abord, remettons dans le contexte le test de cette carte. Nous avons voulu opposer dans ce dossier les meilleures cartes, que ce soit chez Gigabyte avec la performante Z87X-OC, chez Asus avec la Maximus VI Extreme, et l’atypique Z87 Sabertooth. Mettons les chose au clair, nous avons fait exprès de les opposer, car cette Maximus VI Impact en a sous le capot, et cela dans tous les domaines.

Coté esthétique, la belle reprend les couleurs maintenant renommées des cartes de la série Republic Of Gamer (ROG), le rouge et noir. Il est toujours appréciable d’avoir une carte de bonne facture au niveau des composants et du style. Car il n’y a pas à tergiverser, malgré sa taille, cette petite Impact en envoie visuellement. Elle en fera craquer plus d’un avec un kit mémoire adapté comme dans notre test, dans un boitier mini-ITX.

Du point de vue fabrication et composants, rien à redire, comme toujours sur les modèles de la gamme Republic Of Gamers, Asus sait utiliser ce qu’il y a de meilleur. Les étages d’alimentation du processeur sont les mêmes que sur la Maximus VI Extreme. Toutes les capacités utilisées sont de fabrication japonaise, du très haut de gamme. On retrouve dans cette carte mère le meilleur de chaque technologie.
La partie sonore a été développé spécialement pour cette Maximus VI Impact, et Asus n’a pas lésiné sur ce point là.
Avec le mPCIE Combo II, Asus a équipé cette mini carte de ce qu’il y a de meilleur, Wifi double canal et Bluetooth 4.0. Sans oublier le port NGFF pour le support des futurs SSD.

Le bundle reste lui des plus standards, avec 4 cables SATA et l’antenne externe pour le Wifi. Le nec plus ultra aurait été de retrouver l’OC Panel dans la boite, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Mais ce que l’on notera surtout, ce sont ses performances. Asus a réussi à intégrer dans une carte au format mini-ITX des performances qui feraient rougir plus d’une carte au format ATX, tout en restant pratique à intégrer. Le câble management est bien pensé, avec les câbles 24 pins et 8 pins CPU et SATA sur le coté. Tous les benchmarks que nous avons utilisés nous ont montré d’excellentes performances pour sa taille, et c’est ce dont il faut se souvenir, c’est une carte au format mini-ITX.

Encore une fois, Asus a su nous montrer toute son expérience, fabriquant une carte performante et complète, qui a su se mesurer aux plus grandes.
Besoin de place dans votre boitier, mais sans négliger les performances et le style? l’Asus Maximus VI Impact est le bon compromis. A noter aussi qu’elle n’a aucune concurrente sur le segment du format mini-ITX. Pour ces raisons, nous lui donnons la note maximum, car « elle a tout d’une grande ».

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci à ASUS, Intel et Corsair

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Yoavasmodee Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yoav
Invité

Je me demande quelles sont les performances d’une carte mère comme celle-ci en jeu ? Y a t’il plus de FPS pour une même configuration mais comparée à une carte mère moins chère ?

asmodee
Membre
asmodee

encore un bon article complet et détaillé. Un super produit pour un mod mini en taille mais costaud en performance. Asus enfonce le clou dans la recherche de la perfection.