[OMF] Cooler Master Seidon 120M, 120XL et 240M

8
28847

Installation

Les trois versions du Cooler Master Seidon possèdent le même waterblock et les mêmes fixations et sont très simples à installer. Vous pouvez suivre le guide ci-dessous qui pourra vous aider au montage même si la notice est très bien faite.

Intel

Que ce soit pour du LGA 775, 1156, 1155 ou du 1366, il vous faudra placer avant tout la backplate et la placer au dos du socket. Placez ensuite les 4 écrous pour fixer la backplate à l’aide d’un tournevis et d’outils fournis dans le bundle. Pour le socket LGA 2011, vous trouverez des écrous dédiés dans un sachet individuel.

 

Placez les fixations Intel de chaque coté du waterblock à l’aide des 4 petites vis. Appliquez une petite dose de pâte thermique sur l’IHS du processeur.

 

Recouvrez le processeur avec le waterblock et vissez à la main ou à l’aide d’un tournevis. Ne serrez pas trop fort, l’idéal étant de serrer à fond puis de desserrer d’un quart de tour. N’oubliez pas de connecter l’alimentation de la pompe et du ou des ventilateurs.

 

AMD

Commencez par placer la backplate au dos de la carte mère. Cooler Master a astucieusement placé une bande adhésive qui permettra à cette plaque de coller à la carte mère même apèes une rotation pour installer le waterblock. Placez les fixations AMD sur le waterblock à l’aide des 4 petites vis argentées.

 

Appliquez une petite dose de pâte thermique sur l’IHS du processeur puis placez le waterblock. Vissez les 4 vis à ressort à fond puis desserrer d’un quart de tour.

 

Branchez l’alimentation de la pompe via son connecteur 3 pins sans oublier le ou les ventilateurs avec leur connecteur PWM 4 pins.

page suivante

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
RaZor83geekosamethyethylBouBCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RaZor83
Membre
RaZor83

Je l’ai acheté et avec un i5 4670K @ 4.4Ghz je suis environ a 60° en charge

geekosa
Editor

vu les différents tests, les seidon semblent être les meilleurs AiO du marché à un prix donné

methyethyl
Invité
methyethyl

au Cooler Master Seidon je préfère Seinron le « Cooler Master » !!! ^^

BouB
Invité

La temp mini qui augmente alors que les ventilateurs tournent plus vite me laisse penser que la température ambiante a varié entre les 2 tests… et donc aussi certainement entre chacun des tests :/

+ en effet ça aurait été bien d’avoir un point de comparaison avec d’autres systèmes … (genre ceux de chez corsair)

+ le graph de bruit serait plus logique avec 3x 3 colonnes plutôt que des courbes, il n’y a pas évolution entre 3 valeurs, mais 3 choses distinctes …

Et sinon merci pour le test tout de même :)

Ctrlfix
Invité

Merci pour la critique. J’aimerais en avoir plus souvent des comme ça.
Les tests de tempé ont été pratiqué dans la même heure donc ça m’étonnerai que la témpé ambiant est influencée le résultat. Je ne sais pas pourquoi la tempé minimum est plus élevé sans PWM mais c’est ce que j’ai relevé donc je l’affiche. C’est probableme une erreur des sondes. En tout cas j’ai la conscience tranquille.

Tazmanyak
Membre
Tazmanyak

un peu d’accord avec 0CooL.
un comparatif avec un rad classique haut de gamme serait « pratique »
en un baterie de tests avec un OC plus élévé, ou au moins un vcore a plus d’1.3V ^^

par contre me pose une question: que valent les ventilos CM? Quid des températures avec, je sais pas, du « super » ventilo? (au hasard, les nouveaux corsair qui ont l’air d’etre au top …)

_0CooL_
Membre

merci pour ce test. Tu aurais une valeur de référence par rapport à un ventirad ou un autre système de WC, pour connaitre les performances en terme de températures et de bruit ? un petit test avec le CPU un peut @C pour connaitre les limites de chaque version ? Merci

Ctrlfix
Invité

Je précise dans le protocole que je test les seidon avec un cpu @4.5GHz déjà. Et je n’ai pas introduit de rad « etrangé « parce que c’est un comparatif exclusif au seidon comme précisé dans l’introduction. voilà tout :)