[OMF] Cooler Master V700

1
3914

Il y a quelques semaines, nous vous avons fait découvrir une alimentation de la nouvelle gamme Cooler Master, la Gamme V. S’en était suivi le test de la plus puissante, la V1000. Mais comme tout le monde n’a pas besoin d’une alimentation si puissante, nous effectuerons le test de la petite sœur, la V700.

Mais n’en disons pas trop, et découvrons ensemble cette alimentation au travers d’un déballage vidéo.

Voyons donc ce que notre modèle CoolerMaster V700 nous réserve.

Coolermaster V700 1 Sommaire

  1. Présentation
  2. Test
  3. Conclusion

Présentation

La Cooler Master V700 reste avec les mêmes dimensions que son aînée : 86 mm de hauteur, 150 mm de largeur et 170 mm de profondeur. Elle est destinée à une clientèle qui n’a pas l’utilité d’un monstre de puissance, mais qui aime faire évoluer sa configuration au fil du temps. Les 700 W de puissance, garantis, par Cooler Master sont délivrés sur un rail unique de 58 A. Elle est de plus certifiée 80+ Gold, ce qui lui permettra d’avoir un rendement  pouvant aller jusqu’à 93% en utilisation modérée, à 50% de charge.

Le refroidissement de ce bloc est toujours confié au même ventilateur de 135 mm FDB (Fluid Dynamic Bearing), gage de silence et une plus longue durée de vie. Régulé automatiquement, la gestion sonore de cette V700 sera donc optimale.

Tout comme son aînée, la qualité est au rendez-vous. Peinture noire matte, métal brossé, grille nid d’abeille, visserie 6 pans noire, tout est fait pour rendre agréable à l’œil et aux oreilles cette Cooler Master V700.

Coolermaster V700 4Comme nous le disions, la V700 est vraiment optimisée pour les configurations moyennes, même si nous avons pu en tirer plus qu’elle n’était censée en donner. Elle est construite autour d’un simple rail +12 V de 58 A. Les sorties +3.3 V et +5 V restent quand à elles standard, avec 25 A de charge maximum chacune, mais avec une puissance cumulée maximum de 125 W. Comme la plupart des alimentations donc, il sera impossible de charger ces deux tensions à leur maximum simultanément. Mais qui en aurait besoin ?

Hebergeur d'imageÉquipée de composants de haute qualité, notamment de condensateurs japonais réputés pour assurer performance et fiabilité.

La plupart des protections sont présentes sur cette V700. Seul l’OCP n’a pas été prévu pas Cooler Master :

  • – Protection contre les surtensions (OVP),
    – Protection contre les sous-tensions (UVP),
    – Protection contre les courts-circuits (SCP),
    – Protection contre les surcharges (OPP),
    – Protection contre la surchauffe (OTP)

Le bloc métallique étant le même que la V1000, nous sommes toujours émerveillés par la qualité et le full modulaire. Rien ne dépasse, le bloc est vraiment agréable à regarder et à prendre en main.

Voici la liste des câbles fournis dans le bundle :

      • 1 x connecteur 24 broches
      • 1 x 4+4 broches ATX12V / EPS12V
      • 2 x connecteurs 2 PCI-E à 8 (6+2) broches
      • 3 x connecteurs 3 SATA
      • 1 x connecteur 2 Molex + 1 Floppy
      • 1 x connecteur 2 Molex
      • 1 x câble secteur

Coolermaster V700 6

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
[WorkLog] The Naboo Modding - Partie 1 | Overclocking Made in France Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Boitier Cooler Master 690 III – Alimentation Cooler Master V700 – Carte mère Asus Z77 Sabertooth – Processeur Intel Core i7 3770K – Mémoire […]