[OMF] CoolerMaster 690 III

4
23733

Coolermaster C690III 4

Cosmos II, HAF-X, CM690 II, HAF-XB, des noms qui font la renommée de la marque taïwanaise Cooler Master. L’un des plus vendu ces dernières années, le CM 690 II s’est vu octroyé une mise à jour récemment, avec la version CM 690 III. Quelles différences a-t-il avec son prédécesseur, avantages, inconvénients ? Voyons cela au travers de ce test grandeur réelle.

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Commençons tout d’abord par l’extérieur. Tout de suite, on se remet dans le bain du CM 690 II, dont il est tiré. De forme plutôt massive et carrée, le CM690 III reprend le meilleur de son prédécesseur, ce qui a fait son succès. Les dimensions restent correctes pour un boitier moyen tour, hauteur de 50,7 cm,profondeur de 50,2 cm, et 23 cm de largeur. Le poids est quand à lui de 8,7 kg.

Coolermaster C690III 7

Les lignes générales restent dans la même tendance que son prédécesseur, en gardant ce design extérieur typique du modèle. La partie avant et dessus se voient confiées un revêtement grillagé très fin, et incurvé sur leur jonction.
La façade avant reprend le logo du fabriquant, et propose trois emplacements 5″1/4 pour les lecteurs optiques, rhéobus ou racks disque dur. La partie arrière nous dévoile l’emplacement de la carte mère, à la verticale comme la plupart des boîtiers, et l’alimentation placée en bas, habituel maintenant.

Coolermaster C690III 8Le top du boîtier est composé et équipé d’un module de rangement style trappe coulissante, et donne accès au front panel muni des connectiques suivantes :

– 2 ports USB 3.0
– 2 ports USB 2.0
– 2 jacks audio
– 1 bouton de mise sous tension lumineux (POWER)
– 1 bouton de réinitialisation (RESET)
– 1 témoin lumineux de type LED

Le revêtement type mesh recouvrant l’angle supérieur est des plus réussi, et se marie parfaitement avec les cotés taillés en biseau. Une fine bande chromée finie à merveille le coté.

Un emplacement pour ventilateur de 120 mm est disponible à l’arrière, ainsi que trois passes câbles pour un éventuel watercooling, pour le plus grand bonheur de notre photographe.
Le cache supérieur est aussi fait de grille mesh, et est arrondi pour une meilleure finition. La fixation a été bien pensée, par une seule vis à main légèrement en retrait, ce qui la rend quasiment invisible vue de dessus.
En enlevant la trappe, on a accès directement aux emplacements pour deux ventilateurs de 120 mm, ou un radiateur de 240 mm. Joli et pratique à la fois.

Coolermaster C690III 19

Le dessous, quand à lui, est tout aussi bien pensé. Une double grille est disponible, une intégrant un filtre toujours aussi fragile, et une autre plus solide pour la protection générale.
Les pieds sont ergonomiques et garde le galbe des parois avant/arrière, pour une meilleure intégration visuelle. Ils sont équipés de patins antidérapants, semblables à ceux utilisés sur les claviers.

page suivante

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
PepeeteChristophe OrinxJulien Le Mevelgeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pepeete
Membre
Pepeete

Vous auriez pu citer le Cooler Master Cosmos 1000 qui était très bon aussi !

zetof76
Membre

Peut-être mon futur boitier :)

Julien Le Mevel
Invité

il est vraiment sympas ce boitier. Il me ferai presque regretter mon achat

geekosa
Editor

et pour 10€ de plus, vous avez un Seion 120V offert avec le boitier (voir la section bon plan)
Je vous ferai part de mon retour, car je l’ai commandé du coup ;)