[OMF] CoolerMaster Silencio 652S

3
14061

silensio652s-1

Le Silencio 652 est un boitier de chez Cooler Master de sa gamme silencieuse qu’on ne présentera plus. Aujourd’hui c’est la version « S » que nous avons entre les mains.

Il s’agit d’un boitier qui gardera dans l’ensemble un aspect proche de son prédécesseur, les changements se feront principalement à l’intérieur. Avantages et éléments à revoir ? Voyons cela au travers de ce test.

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Commençons tout d’abord par l’extérieur. Tout de suite, on se remet dans le bain du silencio 652, dont il est tiré. Un design très sobre comme toujours pour la série Silencio. Les dimensions restent correctes, hauteur de 507 mm, profondeur de 509 mm, et 220 mm de largeur. Le poids est quand à lui de 10.5 kg.

Les lignes générales restent dans la même tendance que l’ancienne version, en gardant ce design extérieur propre à la gamme. En majeure partie en acier et en plastique, le tout se veut sans surprises et de très bonne qualité. Il en va de même pour la peinture qui semble vraiment résistante.

La façade avant comprend le logo Cooler Master, ainsi que les boutons de mise sous tension (ON/OFF et RESET). On retrouve également une LED d’activité sur le montant droit. En ouvrant cette porte/façade, nous découvrons trois baies 5.25″ externes. En dessous se retrouve une large grille qui vient protéger deux ventilateurs FP120 placés en aspiration. Nous noterons également la présence de mousse isolante à l’intérieur de cette même porte.

silensio652s-3bis

La partie arrière nous dévoile l’emplacement de la carte mère, à la verticale comme tous les boîtiers ATX. Un ventilateur de 120 mm est fourni, fixé à l’arrière, ainsi que trois passe-câbles pour un éventuel watercooling. Enfin, huit slots d’extension (dont un placé à la verticale) sont disponible et bien sur l’alimentation en bas.

silensio652s-2

On peut découvrir sur le top du boitier le front panel, muni des connectiques suivantes :

– 2 ports USB 3.0
– 2 ports USB 2.0
– 2 jacks audio
– 1 lecteur de carte SD

silensio652s-3

Juste au dessus se trouve le nom de la marque disposé sur une bande de plastique, séparant ce front panel d’une grille amovible qui laisse place soit à un ventilateur de 180 mm, soit à deux modèles 120/140 mm ou encore pour les amateurs de refroidissement liquide, un radiateur de 240 mm.

silensio652s-4

Le dessous est quand à lui tout aussi bien pensé. Deux grilles filtrées sont présentes, une pour l’alimentation et la seconde pour un emplacement supplémentaire en 120 ou 180 mm. Les pieds sont dans le prolongement des parois avant/arrière, pour une meilleure intégration visuelle. Ils sont équipés de patins en caoutchouc.

silensio652s-4bis

Pour terminer ce tour de table, la porte principale dispose également d’une grille équipée d’un cache. Les trous de fixation sont compatibles avec un ventilateur de 180 mm. La porte droite sera quant à elle des plus simples.

Le boitier présente donc  très bien, à première vue. Les assemblages sont bien ajustés et solides.

page suivante

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
T.georgesCtrlfixSerge Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
T.georges
Membre
T.georges

Pourquoi pas ? très sobre, très efficace d’ après certains test, bon prix pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ctrlfix
Membre

Très sympa pour le prix, on se laisserai tenter pour monter une tour

Serge
Invité
Serge

Pour l’avoir acheter il y a un mois maintenant , il est tout simplement silencieuxxxxx.

Il répond très bien à la demande que l’on fait de lui.
Apres avoir fait des tests de « chauffe » il reste silencieux grâce au bon flux d’air ( du moins si on prend le temps de faire un bon rangement ).

Seul petit problème ( en cherchant la petite bête) c’est l’emplacement arrière pour le cable management.