[OMF] Corsair Carbide Air 240

2
11628

carbide240-1

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec un cube qui nous vient directement de chez Corsair ! Le Carbide 240 Air, petit frère du 540 de la même gamme, conviendra donc parfaitement pour des configurations micro-ATX et mini-ITX. Un boîtier que l’on pourra mettre a l’horizontale comme à la verticale, mais que vaut-il réellement ? Voyons ça sans plus attendre.

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Le Carbide Air 240 est un boîtier de format mini tour disponible en blanc et en noir. C’est cette dernière couleur que nous avons en main. Nous le testerons à l’horizontale parce qu’il faut bien choisir une position, mais il est aussi possible de l’utiliser à la verticale.

Le Carbide 240 reprend le design général de son grand frère, le 540. Une grande vitre nous laissera apercevoir la configuration.Cela plaira aux passionnés de beau matériel. Du côté des dimensions, nous sommes face à un beau petit cube, avec ses 397 x 260 x 320 mm, et un poids de 5.6 kg.

La série Carbide n’en finit plus avec les cubes. Dans la même optique que son grand frère mais en plus compact, le 240 Air est pourvu d’un design soigné. Ce qui viendra le différencier du 540 est le fait que Corsair nous offre la possibilité de l’installer de deux façons différentes, horizontalement ou bien verticalement. Pour cela, la marque opte pour un logo aimanté, pouvant se positionner dans le même sens que votre boîtier et fournit des pieds qui viendront se coller une fois que vous aurez fait votre choix, un plus qui a son charme. Pour le reste on retrouvera toujours le mesh recouvrant le tour du boîtier permettant un apport d’air important et mais également une magnifique partie vitrée.

Commençons le tour de ce boîtier avec la face avant qui , comme nous le disions tout à l’heure, se voit muni du logo Corsair en son centre, et donc amovible. Derrière celui-ci nous retrouvons le design connu des Carbide. Une grande ouverture permettra l’apport d’air dans le boîtier, soufflé par deux ventilateurs fournis en 120 mm, le tout  protégé par une grille mesh. On notera l’absence de baie de lecteur.

carbide240-3

A l’arrière, on trouve deux emplacements en 80 mm niveau supérieur ainsi que 4 slots d’extension avec système de montage sans outil. L’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère est au centre, de façon horizontale. Enfin, sur le bas, nous découvrons l’emplacement de l’alimentation et ainsi que la grille amovible pour l’accès aux HDD.

carbide240-2

Sur le top, on se retrouve devant cette grande vitre fumée qui laissera entre apercevoir votre configuration. Il faudra donc du coup bien la soigner. A l’opposé, nous avons un filtre aimanté pour faire respirer notre alimentation et l’emplacement pour un ventilateur supplémentaire en 120 mm.

carbide240-4

Les côtés quant à eux reprennent le même design que la face avant et sont eux aussi filtrés à l’aide d’un mesh aimanté.

 

 

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
geekosaSylvain CORSINI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

Je n’accroche pas du tout au design.

Sylvain CORSINI
Membre
Sylvain CORSINI

J’ai fais une config pour ma copine avec le 540, et je peux vous dire que c’est un super bonne tour ! Après je trouve que les deux se ressemble fortement, mais je conseil tout de même le 540, beaucoup plus spacieux.