[OMF] Corsair Carbide Air 240

2
11725

Intérieur

Une fois les portes retirées, l’intérieur du boîtier est entièrement noir, la peinture est de qualité contrairement aux plastiques qui paraissent un peu plus fragile, disons le clairement. On retrouve l’essentiel de ce que l’on demande à un boîtier aujourd’hui. Nous avons donc des ouvertures caoutchoutées autour de la carte mère, ce qui permettra un câble management propre et facile.

carbide240-5

Derrière la face avant sont disposés les deux ventilateurs en 120 mm et le front panel. On remarquera que les trous des vis des ventilateurs sont allongés, ce qui permettra de pouvoir déplacer ces derniers suivant la configuration choisie.

carbide240-6

On passe dans le compartiment bas du boîtier et on retrouve l’emplacement de l’alimentation juste à côté de la cage HHD. Cette dernière viendra accueillir trois disques de stockage. Juste en face se trouve la cage SSD qui, comme sa voisine, viendra accueillir trois SSD. Ces 6 emplacements sont montables sans vis. On notera que les paniers HDD sont également compatible SSD.

carbide240-7

Zoom sur les racks HDD et SSD

Nous terminerons avec le bundle, puisque Corsair fournira une visserie complète, 4 pieds autocollants, et comme d’habitude un manuel d’utilisateur et sa garantie.

carbide240-9

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
geekosaSylvain CORSINI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

Je n’accroche pas du tout au design.

Sylvain CORSINI
Membre
Sylvain CORSINI

J’ai fais une config pour ma copine avec le 540, et je peux vous dire que c’est un super bonne tour ! Après je trouve que les deux se ressemble fortement, mais je conseil tout de même le 540, beaucoup plus spacieux.