[OMF] Corsair H100i GTX

8
31777

Corsair est un constructeur qui, dans le temps, s’est spécialisé dans de nombreux domaines. Nous retrouvons la marque dans celui de la mémoire, des alimentations, des périphériques gaming …
Aujourd’hui, nous allons tester le savoir faire de Corsair dans le monde des solutions de refroidissements liquide avec le test du H100i GTX.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le H100i GTX
  3. Corsair Link
  4. Installation
  5. Tests
  6. Conclusion

Présentation

Le Corsair H100i GTX appartient aux solutions de refroidissement tout en un. Dès la sortie de la boîte, l’utilisateur n’a plus qu’à le monter sur son CPU, l’installer dans son boîtier et le tour est joué. Dans tous les cas, comme tout kit watercooling tout en un, nous retrouvons :

  • Un ensemble maze/pompe.
  • Un radiateur.
  • Deux tuyaux.
  • Dans notre cas, deux ventilateurs.
Corsair H100i Ensemble
Cliquer pour agrandir.

Avec ce H100i GTX, Corsair propose à ses utilisateurs une solution de refroidissement tout en un performante. Avec ceci, la marque promet une installation aisée puisque cette étape peut être réalisée intégralement sans outil, nous reparlerons de ce point lors de l’étape d’installation.

La dénomination « i » ne trompe pas, le kit bénéficie du logiciel de monitoring de Corsair le Corsair Link.

8 COMMENTAIRES

  1. C'est un kit qui me plait bien, surtout si on le combine avec le Corsair Link et d'autre périphérique compatible. Ça peut devenir un beau set, avec une alim Axi, le commander… Quand je vois l'efficacité côté température, je me dis qu'il y a de la marge pour baisser la vitesse de rotation des moulins, mais si on voudrait changer ces derniers, qu'est ce qui serait le mieux ?