[OMF] Corsair RM850

1
9425

Corsair, connu et reconnu pour le design et les hautes performances de ses composants informatiques, a annoncé récemment la disponibilité d’une nouvelle série d’alimentation, la RM Series. Ces alimentations de la gamme RM remplacent la vieillissante série TX, en y ajoutant plusieurs nouveautés, comme la norme 80+GOLD, la capacité d’un monitoring avancé, et la compatibilité avec les derniers processeurs de la gamme IvyBridge-E et Haswell de Intel.

CORSAIR nous a généreusement mis à disposition la version 850 Watts de cette nouvelle gamme RM. Mais n’en disons pas trop, et découvrons ensemble cette alimentation au travers d’un déballage vidéo.

Qu’allons nous bien pouvoir découvrir dans cette nouvelle génération d’alimentation ? Le meilleur moyen est de suivre le test que nous vous avons préparé.

Corsair RM850W 1

 Sommaire

  1. Présentation
  2. Test
  3. Conclusion

Présentation

Bien que la boite soit d’une longueur conséquente, la CORSAIR RM850 n’en reste pas moins dans la norme actuelle coté dimensions. Avec des dimensions de 86mm d’épaisseur, 150mm de largeur et 180mm de profondeur, elle dépasse de 10mm la V1000 de CoolerMaster récemment testée.

Ce qui surprend à l’ouverture de la boîte, c’est la qualité des matériaux utilisés et ces fameux chanfreins sur les angles de la longueur. CORSAIR s’essaye à un style nouveau, et ça nous plaît. Avec cette jolie frimousse, cette CORSAIR RM850 risque de faire craquer quelques boîtiers.Corsair RM850W 6

zero_rpm_logo_blue_1

Le refroidissement de ce bloc est confié à un ventilateur de 135mm spécialement étudié pour n’émettre qu’un faible bruit, même sous forte charge. Régulé automatiquement, le système de refroidissement est optimisé pour un management de la chaleur et du bruit. Cette série RM est dotée d’un mode Zero RPM Fan Mode, fonction permettant de faire tourner le ventilateur qu’à partir d’une certaine charge.

RM850-FAN-NOISE

Plutôt orientée moyennes configurations, cette alimentation est certifiée 80PLUS Gold, et aura un rendement énergétique maximum de 92%. Sa puissance est de 850 Watts. Voila pourquoi nous la destinons plus aux configurations ayant 400-500 watts de consommation, car nous y serons dans le rendement optimal.

RM850-EFFICIENCYCette RM850 est donc construite autour d’un simple rail +12V de 70.8A. Les sorties +3.3V et +5V restent quand à elles standard, avec 25A de charge maximum chacune, mais avec une puissance cumulée maximum de 150W. Comme la plupart des alimentations donc, il sera impossible de charger ces deux tensions à leur maximum simultanément. Mais pour quoi faire ?

Corsair RM850W 10

corsair_rm_transformateur1Les alimentations de la série RM ont été conçus pour être le plus silencieux possible, même sous fortes charges. CORSAIR à beaucoup travaillé sur les composants de cette série. Elles seront construites autour de capacités et transformateurs dits ‘low-noise ».

Pour plus d’information sur les recherches de CORSAIR sur ce sujet, c’est par ici

La plupart des protections sont présentes sur cette RM850. 

  • – Protection contre les surtensions (OVP)
    – Protection contre les surintensités (OCP)
    – Protection contre les sous-tensions (UVP)
    – Protection contre les courts-circuits (SCP)
    – Protection contre les surcharges (OPP)
    – Protection contre la surchauffe (OTP)

Comme à l’accoutumé, CORSAIR nous garantit une alimentation électrique propre, stable et continue.

Encore une fois, nous sommes fasciné pas le full modulaire. Rien ne dépasse, le bloc est agréable à manipuler. Les chanfreins y sont sans doutes pour quelque chose.

Corsair RM850W 9

Comme les alimentations d’autres marques, le connecteur 24 Pins sur le bloc d’alimentation est divisé en deux parties : 10 et 14 broches. Pour quelles raisons ?

Voici la liste du bundle :

      • 1 x connecteur 24 broches
      • 2 x 4+4 broches ATX12V / EPS12V
      • 3 x connecteurs 2 PCI-E à 8 (6+2) broches
      • 3 x connecteurs 4 SATA
      • 2 x connecteur 4 MOLEX
      • 2 x adaptateurs MOLEX / FLOPPY
      • 1 x connecteur C-LINK
      • 1 x câble secteur
      • 10 x Attaches câbles
      • 1 x écusson CORSAIR
      • 4 x vis de fixation

Corsair RM850W 4

 Le système de câblage est donc entièrement modulaire et permet d’utiliser uniquement les câbles dont nous avons besoin. Ils sont à profil bas et noir, ce qui réduit le frottement de l’air et permet de maximiser la circulation de l’air dans le boîtier.

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
geekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

AX et RM, laquelle est la mieux ?
La première différence que je voie, c’est les cables plats, et ca c’est une bonne chose ! (car le 24 pins de la AX est bien épais, pas facile à ranger derrière le boitier