[OMF] DDR4 Corsair Vengeance LPX 4X4 16Go 2800 CAS16

4
17998

Corsair-Vengeance-LPX-4X4-16Go-2800-cas16-1

Fort de sa réputation, le constructeur Corsair ne pouvait certainement pas passer à côté du lancement de la DDR4. Sa présence dans cette nouvelle course au Go est chose faite, avec ce kit de 16 Go de DDR4 2800 MHz, les Vengeance LPX. Ce kit mémoire sera un étalon pour nos futurs tests de matériel, un excellent moyen de le découvrir, mais aussi de voir ce que ce nouveau type de mémoire peut apporter. Let’s go !

Sommaire:

  1. Présentation
  2. Protocole
  3. Test
  4. Overclocking
  5. Conclusion

 

Voici le premier kit mémoire en DDR4 que nous testons, un kit de Corsair Vengeance LPX en 4 x 4 Go et cadencé à 2800 MHz. DDR4 oblige, pour l’instant les timings sont assez relachés, on parle ici de CL16 , 16-18-18-36 exactement. Ce kit a pour référence CMK16GX4M4A2800C16. L’alimentation est très basse, 1.2 volts, un nouveau standard pour ces barrettes mémoire.

La mémoire Vengeance LPX a été spécialement conçue pour l’overclocking haute performance. Le dissipateur thermique est composé d’aluminium pour une dissipation plus rapide de la chaleur, et la carte de circuit imprimé de huit couches gère la chaleur et offre une marge d’overclocking supérieure. Chaque circuit intégré est sélectionné individuellement pour assurer le potentiel de performance.

Voici la vidéo que l’on peut retrouver sur le site de Corsair, présentation de ces Vengeance LPX

Les kits de mémoire DDR4 sont disponibles pour les plateformes construites autour du chipset X99, système haute performance proposant des fréquences élevées, une énorme bande passante grâce au quad channel, mais aussi une consommation mesurée grâce à ses 1.2 volt. Les modules Vengeance LPX DDR4 sont testés en terme de compatibilité sur les cartes mères de la série X99 pour s’assurer que la vitesse de performance soit fiable. Le XMP 2.0 est pris en charge pour un overclocking automatique et rapide.

Corsair-Vengeance-LPX-4X4-16Go-2800-cas16-4
Cliquez pour agrandir

Le kit est disponible en trois couleurs, noir, rouge et bleu. Sa petite taille lui permet d’être déjà accessible pour les futures cartes mères en mini-ITX et micro-ATX.

Voyons maintenant comment se comporte ce kit de Vengeance LPX DDR4 2800 MHz en CL16.

Corsair-Vengeance-LPX-4X4-16Go-2800-cas16-5
Cliquez pour agrandir

page suivante

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
coucoudemalineNalydeldakoMakumaku Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
coucoudemaline
Invité
coucoudemaline

Salut,
Merci pour ce sympathique test qui laisse présager plein de belles dans un avenir relativement proche.
Petite coquille : sous le graphique wPrime il est écrit "le plus grand est le meilleur" ! Faux, c'est précisément l'inverse.
Encore merci.

Nalyd
Membre
Nalyd

Vraiment de super Low Profile !

eldako
Membre
eldako

Toujours des tests a la hauteur de nos attentes, merci !

Makumaku
Membre
Makumaku

Les Vengeances ont des couleurs magnifiques, mais les versions non « Low Profile » ne sont vraiment pas belles je trouve :( En tout cas content de voir que la DDR4 tiens ses promesses ! On verra quand ça sera beaucoup moins cher