[OMF] DDR4 Corsair Vengeance LPX 4X4 16Go 2800 CAS16

4
18571
Corsair-Vengeance-LPX-4X4-16Go-2800-cas16-1
Cliquez pour agrandir

 

Conclusion

Voilà un moment que nous attendions les kits mémoires DDR4, et c’est avec Corsair que nous avons ouvert le bal. Comme toujours, une nouvelle plateforme a besoin de temps pour être à maturité.

Difficile de faire des comparaisons avec le Core i7-4960X et sa DDR3, tant les différences sont énormes avec le Core i7-5960X. Mais Corsair nous présente ici un kit bien agréable. Son système de refroidissement low profil lui permet d’être parfaitement intégrable dans une configuration avec des radiateurs processeur volumineux.

Pour autant, Corsair n’a pas fait l’impasse sur le refroidissement, puisque ces Vengeance LPX 2800 MHz tiennent très bien les hautes fréquences avec son refroidissement d’origine.

Du coté du design, nous ne sommes clairement pas en présence d’un kit de Dominator Platinum, mais le prix n’est pas le même non plus. Comptez 379 € pour ce kit de 16 Go de DDR4 2800 MHz en CL16. C’est relativement cher, nous vous l’accordons, mais n’oubliez pas que nous ne sommes qu’au lancement de la DDR4, et les puces de mémoire ne sont pas encore fabriquées en très grande quantité.

Avec sa garantie à vie, Corsair nous propose néanmoins un bon kit, qui mérite sa note de 4/5.

 

Merci à Corsair, Asus et Intel
Merci à Corsair, Asus et Intel

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
coucoudemalineNalydeldakoMakumaku Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
coucoudemaline
Invité
coucoudemaline

Salut,
Merci pour ce sympathique test qui laisse présager plein de belles dans un avenir relativement proche.
Petite coquille : sous le graphique wPrime il est écrit "le plus grand est le meilleur" ! Faux, c'est précisément l'inverse.
Encore merci.

Nalyd
Membre
Nalyd

Vraiment de super Low Profile !

eldako
Membre
eldako

Toujours des tests a la hauteur de nos attentes, merci !

Makumaku
Membre
Makumaku

Les Vengeances ont des couleurs magnifiques, mais les versions non « Low Profile » ne sont vraiment pas belles je trouve :( En tout cas content de voir que la DDR4 tiens ses promesses ! On verra quand ça sera beaucoup moins cher