[OMF] Gigabyte Z87X-OC

7
13311

Stabilité :

OCCT est un logiciel créé pour tester la stabilité de la configuration. Du processeur en passant par la mémoire vive et jusqu’à la carte graphique, il charge à 100% d’utilisation les composants afin de savoir si le système est stable ou non. Vous pouvez choisir une durée de test ou simplement laisser le test infini et le stopper quand bon vous semble.

Notre premier test a pour but de charger le processeur à 100% d’utilisation pendant 20 bonnes minutes. Ce test permet de voir le comportement des étages d’alimentation et d’observer les variations de tension sachant que des variations supérieures à 0.10V apportent des problèmes de stabilité.

2013-01-01-05h57-Voltage-CPU VCORE

Ça fluctue pas mal sur la fin mais c’est pas méchant non plus. On parle ici de 0.9V, c’est pas extra pour une carte mère qui est orientée overclocking mais le bios est encore jeune (F3G), de plus que OCCT n’est pas forcement optimisé pour haswell. Quoi qu’il en soit ces variations ne sont pas dramatique à fréquence d’origine et j’ajouterai que les petits piques de tension vers le bas qui peuvent être imposé par les économies d’énergie.

Débit et transfert

Avec le logiciel CrystalDiskMark nous testons le débit offert par un SSD contenant le système d’exploitation à travers le contrôleur de la carte mère.

 

cristaldiskmark

 Sur notre petit SSD Corsair Force GT 60 Go, le débit en lecture séquentielle est de 383MB/s et 74MB/s pour l’écriture. Le débit est donc normal.

 

page suivante

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
ZyxxlolClemTrickzlalulilelozyxxlolCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ClemTrickz
Invité
ClemTrickz

Une Question combien y a t’il de port de ventillateur ?

Zyxxlol
Invité
Zyxxlol

6

lalulilelo
Invité
lalulilelo

Good Job ! Ce test était tout ce qu’il fallait pour me convaincre : )

zyxxlol
Invité
zyxxlol

Elle me fait de l’œil cette carte :D

un comparatif avec la dernière Maximus et la MSI Mpower est-il prévu ?

NEY frédérick
Membre
NEY frédérick

Rien à redire sur ce test très complet de la Gigabyte Z87X-OC très bon enchaînement entre les différents tests, descriptif complet.

Ctrlfix
Invité

Merci beaucoup !