[OMF] NVIDIA GTX Titan

2
11959

Asus Nvidia Titan 10

Après le test de la monstrueuse Bi-GPU ASUS ARES II, nous vous proposons le test du nouveau cheval de course ultra haut de gamme Nvidia, la GTX Titan, une carte graphique mono-GPU hérité des cartes Nvidia Tesla avec un Kepler complet, un vrai GK110 ! Dédiée aux gamers, elle sera aussi exclusive aux plus fortunés d’entre vous puisque la Titan est vendue pas loin du kilo d’Euros. Un gros Big Up à la boutique Absolute PC qui nous fait le plaisir de tester le plus gros GPU du marché.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels et protocole
  5. Test jeux vidéo
  6. Test synthétique
  7. Test consommation et overclocking
  8. Conclusion

 

 

La version Asus que nous avons pu tester ne se différenciera de ses concurrentes que par la boîte et le bundle. Pour information, seuls cinq constructeurs ont eu l’autorisation de vendre la GTX Titan sous leur bannière. Asus, Gainward, Zotac, Gigabyte et Evga. Ce dernier a même développé une version « Superclocked ».

 Asus Nvidia Titan 3

Dans un joli packaging vous indiquant les principales informations de la carte graphique se trouvent le bundle, des accessoires placés dans une pochette en carton rigide comprenant un manuel, un CD de logiciels du constructeur avec entre autres GPU Tweak qui vous permettra d’overclocker la carte et le pilote graphique. Il comprend également un adaptateur HDMI <-> VGA un peu useless vu la gamme de la carte et un adaptateur molex <-> 6 Pins pour l’alimentation.

 

Puis, voilà votre nouvelle chouchoute dans son enceinte douillette en mousse : une splendide carte graphique qui ressemble pratiquement à la GTX 690 sauf que la Titan a son ventilateur excentré.

 

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Ctrlfixdarkgregor Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Membre

j’espere qu’on aura l’occasion de voir le test d’une GTX770 ou 780

darkgregor
Membre
darkgregor

Oh My Grand-mere sa envoi du poney o.O