[OMF] In Win 909

7
8666

Après le test du 805 de In Win que nous avons d’ailleurs trouvé très convaincant, notamment grâce à son design, ses matériaux, ses finitions et son prix, nous passons aujourd’hui un cran au-dessus avec cette fois-ci le test du 909.

Alors pourquoi un « cran au-dessus » ? Tout simplement puisque nous nous situons sur une gamme supérieure, tant en terme de taille, de capacité d’intégration que de prix (nous en parlerons en fin de test) !

 

In Win 909 Extérieur 2

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Extérieur

Cessons de tourner autour du pot et entrons dans le vif du sujet, attaquons-nous donc sans plus attendre par l’extérieur du boîtier.

En proposant le 909, In Win met à disposition un boîtier au format grand tour, vous l’aurez compris, aucun compromis pour la carte mère puisqu’il accepte sans broncher des cartes au format E-ATX, ATX, micro-ATX et enfin, mini-ITX. Contrairement au boîtier moyen-tour, ce 909 dispose de dimensions imposantes comme en atteste ses 231 mm de large par 575 mm de profondeur par 540 mm de hauteur. Pour ce qui est du poids, nous sommes à 17 kg, ce qui n’est pas léger.

Pour ce qui est du design, le constructeur opte une nouvelle fois pour quelque chose de très sobre. En effet, nous avons là une façade en aluminium brossé et anodisé noir, un simple petit encart rouge badgé In Win vient compléter le tout. Nous vous le disions, notre exemplaire de test est noir et rouge, ceci dit, sachez que le 909 est disponible en couleur « silver » ou bien argentée.

Pour les portes, nous avons là, deux magnifiques panneaux en verre trempé et fumé noir, lesquels seront maintenu en place grâce à quatre vis à main.

In Win 909 panneau de contrôleLe panneau de contrôle du boîtier se situera non pas sur le haut ou sur la façade, mais sur le côté, en bas à gauche du 909. Ceci peut être un inconvénient si votre machine est posée au sol à côté de votre bureau. A mettre sur le bureau donc. Dans tous les cas, nous retrouvons :

  • 1x bouton de mise en route
  • 1x USB 3.0 Type C
  • 3x USB 3.0 Type A
  • 2x Jack 3’5 pour micro et casque
  • 1x bouton pour gérer le système d’éclairage à LED interne

In Win 909 Extérieur 7

Sous le 909, nous retrouvons la prolongation de la façade (?). Et oui, l’extérieur du boîtier est en réalité une seule et unique feuille d’aluminium de 4 mm d’épaisseur. Donc, que ça soit la façade, le dessus, l’arrière ou le dessous, nous sommes face à la même pièce. Bref, cette partie propose deux bandes en caoutchouc faisant office de pieds anti-vibrations. Ici, point de filtre pour l’alimentation.

 

A l’arrière, vous vous attendiez à voir les slots d’extension, l’emplacement I/O Shield et autre dispositif pour un quelconque ventilateur ? Perdu, enfin, pas tout à fait. Tout ceci se situe juste derrière un cache. Sur ce dernier, amovible et maintenu en place grâce à quatre vis à main, vous aurez la possibilité d’installer jusqu’à deux ventilateurs en 140 mm ou trois moulins de 120 mm.
Enfin, derrière ce fameux cache se tient à disposition huit slot d’extensions, l’emplacement I/O Shield de la carte mère et un emplacement pour ventilateur en 120 mm, enfin, tout en bas, de quoi installer notre bloc d’alimentation.

In Win 909 Extérieur 3

Nous terminons ce petit tour du propriétaire par une vue du dessus de la machine qui présente l’aluminium en design monolithique. En effet aucun joint entre le devant et le dessus.

Maintenant que nous savons précisément à quoi ressemble le boîtier de l’extérieur, explorons ses entrailles et passons sans plus tarder à l’intérieur de la bête !

page suivante

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
FAWTSNHU9BsynseCtrlfixJonathan Aurélie Mathiot Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
FAWTS
Invité
FAWTS

Magnifique et excellentes finitions. Installation facile. Mais il n’y a pas de bouton reset, pas d’emplacement pour un lecteur blu ray et le panneau arrière de la carte mère est inaccessible sans démonter la paroi latérale. Le panneau de contrôle sur le bas n’est pas super pratique, et mettre une tour de 20kg sur un bureau, faut avoir confiance. Bon, j’ai eu un IN WIN Mr Bubble offert avec :)

J’en suis plutôt satisfait, mais ces quelques défauts me semblent incompréhensibles.

synse
Invité
synse

Prix injustifié.

Ctrlfix
Membre

Les photos !!! <3 <3

Jonathan Aurélie Mathiot
Invité

Je m’en suis acheté un en Janvier , en couleur aluminium , j’avoue le prix pique un peu , mais ça vaut le coup

KeidanMartin
Membre
KeidanMartin

Bon boitier mais aie caramba côté prix lol