[OMF] Kingston HyperX Predator 8Go 2800MHz CAS12

2
11286

Kingston HyperX  2800cas12 2Quand on évoque la mémoire dans le monde de l’overclocking, on pense rapidement à CORSAIR avec ses mythiques Dominator GT, ou G.Skill avec ses PI Series ou Flares. Mais c’est aller trop vite en besogne que d’oublier l’américain KINGSTON. En effet, KINGSTON est un des pionniers dans le domaine. Créé en 1987, soit bien avant les deux constructeurs déjà cités, KINGSTON est spécialisé dans la mémoire de toutes sortes, allant du stockage de masse comme les SSD ou Micro-SD, jusqu’aux kits mémoire RAM.

C’est d’un de ces kits mémoire de type DDR3 que nous allons parler aujourd’hui, et notamment avec un kit qui se révélera sans aucun doute très performant, les KINGSTON HyperX Predator en 2800MHz CL12.

Sommaire:

  1. Présentation
  2. Protocole
  3. Test
  4. Overclocking
  5. Conclusion

 

Le kit que nous allons vous présenter porte la référence KHX28C12T2K2 / 8X. Le kit est constitué de deux barrettes de 4 Go soit 8 Go, cadencées à 2800MHz en CAS 12-14-14. L’alimentation reste sur une tension standard de 1.65V. Notez au passage que les barrettes sont en simple face. Vous pouvez trouver la datasheet ici.

Kingston HyperX  2800cas12 1Comme toutes les barettes mémoire de chez KINGSTON, les Predator sont emballées dans une boite en plastique transparente, nous laissant voir la taille monstrueuse des heatspreaders. Un caractère agressif ressort du design avec des lignes effilées, des ouvertures biseautées pour optimiser le dégagement thermique, le tout dans une robe d’aluminium bleue surmontée d’un grand X noir. Dommage, le PCB est de couleur verte. Qui utilise encore le vert pour ces PCB ? Notez également que les barrettes mesurent 54 mm de hauteur, une taille imposante qui gênera sans aucun doute leur intégration sous certains ventilateurs processeurs.Kingston HyperX  2800cas12 3

page suivante

2
Poster un Commentaire

2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
geekosaCtrlfix Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
geekosa
geekosa

Dommage pour le PCB vert, ca devrait être proscrit ^^

Ctrlfix
Ctrlfix

Excellent en OC ! De la bonne puce MFR à mon avis.