[OMF] Nouvelles gammes pour les cartes mères ASUS Z97

1
9902

Il y a plusieurs jours maintenant, nous avons eu la chance de participer à un séminaire organisé par ASUS. Il avait pour but de présenter les futures modèles de cartes mères de la marque, architecturées autour du tout nouveau chipset INTEL Z97. Au programme donc, les nouvelles cartes de la gamme ROG, le renouveau complet de la gamme Z97 Series, et bien sûr la gamme TUF et ses Sabertooth.

Sommaire :

  1. ROG, TUF et Z97 Series
  2. ASUS Maximus VII Hero
  3. ASUS Maximus VII Gene
  4. ASUS Maximus VII Ranger
  5. ASUS Sabertooth Mark I et Mark II
  6. ASUS Z97 Series
event-ASUS-15avril2014-2
Monsieur ASUS France

Cette événement aura été pour un ASUS un moment particulier pour introduire ses nouvelles gammes de cartes basées sur le chipset Z97, avec ses quelques modifications de base.

ASUS-Z97-Technical-Seminar_ASUS-&-TUF-2

La gamme ROG

Bien évidement, nous retrouvons nos cinq segmentations dans cette gamme :

ASUS-Z97-Technical-Seminar_ROG--3

 

ASUS ne nous a présenté que les versions Gene, Hero et Ranger. Les Maximus VII Extreme, Formula et Impact seront présentées au public lors du COMPUTEX 2014 !

Dans ces versions ROG, ASUS a grandement revu le design. L’ensemble des radiateurs sont revus avec des formes et détails plus fins, le PCB fait la part belle au noir mat, et le noir nickelé prend place sur les pièces métalliques (socket)

ASUS-Z97-Technical-Seminar_ROG--11

 

ASUS-Z97-Technical-Seminar_ROG--40

La gamme TUF

La gamme ASUS TUF reste dans les grandes lignes la même que celle dévoilée avec le chipset Z87. Nous retrouvons bien évidement la Gryphon, disponible avec ou sans son Thermal Armor, et bien évidement la Sabertooth. Celle-ci est dorénavant disponible en version Mark 1 et Mark 2.

Beaucoup de modifications sont apportées, comme la présence du Dust de-Fan pour éjecter la poussière emmagasinée avant de rafraîchir  les étages d’alimentation, les nouveaux transistors « Alloy Chokes », le « Thermal Radar 2-VGA Fan control », et le support du SATA Express.

ASUS-Z97-Technical-Seminar_ASUS-&-TUF-39

 

 La gamme Z97 Series

Cette gamme est architecturée bien entendu autour de l’optimisation. Nous avons donc droit au 5-Way Optimization, qui reprend les éléments de la version disponible sur les cartes Z87, plus le Turbo App, concernant la partie audio et réseau.

ASUS-Z97-Technical-Seminar_ASUS-&-TUF-13

 

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
geekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

Super gamme, surtout au niveau des ASUS classiques, bien moins moches que celles de la gamme précédentes (le jaune fluo n’allait pas)

Vivement la présentation de la Formula