[OMF] NZXT Noctis 450

3
4553

Il y a peu de temps, chez Overclocking Made in France nous avions testé le H440 de NZXT ici, et force est de constater que ce boitier valait le coup, on a décidé de ce pencher sur le petit dernier le Noctis 450 !

test-nzxt-noctis 450 (2)NZXT nous propose un boitier de type « gamer » comme ils savent le faire muni d’un cache alim et d’un look plutôt sympathique.  Allons y pour un tour complet de ce boitier !

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Sans plus attendre, commençons par l’extérieur de ce Noctis 450 de NZXT .

Entièrement en acier et en plastique, ce Noctis nous rappel le bon H440 qui l’a précédé. Il affiche 9,6 kg sur la balance et du côté  des dimensions, il mesure 220mm x 567mm x 544mm. Nous sommes donc devant un boîtier à peine plus grand que le H440 toujours aux finitions parfaites.

A première vue le boîtier adopte une façade avant en mesh et un design travaillé sur la profondeur. Le top reprend le design que l’on trouve sur la face avant et la porte se voit vitrée pour laisser apparaître la configuration à l’intérieur.

test-nzxt-noctis 450 (3)Revenons un peu plus en détail sur la façade, cette dernière est en plastique et en mesh pour faciliter l’apport en air nécessaire aux ventilateurs. La découpe est faite de deux parties plastiques pliées donnant de la profondeur à ce boitier.

test-nzxt-noctis 450 (6)

On passe sur le top qui reprendra comme on l’a dit le design de la face avant, nous trouverons aussi le panneau de contrôle.

Sur ce dernier, on trouve l’essentiel avec:

– deux ports USB 3.0
– deux ports USB 2.0
– un bouton Power éclairé
– les prises audio Jack 3,5 mm

test-nzxt-noctis 450 (4)

Nous voici à l’arrière du boîtier, avec de bas en haut : l’emplacement d’alimentation qui rentrera par l’arrière, les 7 slots d’extensions, au dessus l’emplacement I/O shield et le ventilateur en 120 mm fourni, juste en dessous deux passe-cloisons pour un possible watercooling.

test-nzxt-noctis 450 (10)

Revenons rapidement sur le panneau I/O shield, NZXT nous propose comme sur son prédécesseur deux petites LED qui s’active simplement par un petit bouton juste au dessus de vos connectiques. Pratique si vous devez brancher un port à l’arrière sans lumière.

test-nzxt-noctis 450 (7)

Sans perdre le fil, on passe sous le boitier pour observer ses pieds en plastiques munis de patins en caoutchouc. On remarquera également les deux bandes de leds permettant d’éclairer le dessous de votre boîtier, donnant un certain « style » à votre configuration. Sans oublier le filtre amovible présent pour l’alimentation.

test-nzxt-noctis 450 (13)

Le bundle sera quant à lui plus que complet avec tout un lot de visserie, des serflex, un autocollant NZXT, un petit dépliant sur les autres produits de la marque et bien sûr le manuel d’utilisateur.

page suivante

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
DumbAssEd Pi BUNetskil Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
DumbAss
Membre
DumbAss

le meilleur de NZXT c’est le Phantom 820

Ed Pi BU
Membre
Ed Pi BU

J'adore ce boîtier :) Juste un petit peu cher par rapport à son petit frère le H440 ;)

Netskil
Invité

Je crois que le ventilateur arrière fourni est un 140mm. Sinon très bon test ! J'adore le style.