[OMF] HIS R9-280X IceQ X²

8
32855

Cela fait plusieurs mois que nous n’avions pas eu l’occasion de tester du matériel de chez AMD, surtout ses récentes cartes graphiques. Il y a peu, nous avons pu mettre la main sur une R9 280X en version overclockée, venant directement de chez HIS. En effet, la HIS R9-280X IceQ X² est resté quelques temps dans notre labo, histoire de lui faire un check-up complet, en profitant par la même occasion pour remettre à jour notre protocole de test. Pour ces raisons, cette R9 280X ne pourra pas être directement comparée à l’ASUS R9 280X Matrix Platinum.

Avant quoi que ce soit, nous vous proposons le déballage en vidéo de cette carte au style très typique de HIS

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéo
  7. Tests synthétiques
  8. Tests consommation
  9. Overclocking
  10. Conclusion

HIS R9 280X ICEQX2 2

HIS n’est malheureusement pas une marque très connue en France, ou, si elle ne vous est pas inconnue, trop souvent associée à de la carte graphique entrée et milieu de gamme. Elle n’en est pas moins un constructeur sérieux, exclusivement dédiée aux produit AMD. Dans leur catalogue, nous y retrouvons toutes les références de chez AMD, de la R7 240 à la R9 280X OC. C’est cette dernière que nous allons découvrir ensemble.

La boite nous met directement dans l’ambiance, avec une impression très glaciale, illustrant parfaitement la dénomination de cette version de la R9 280X, la IceQX². Au delà de l’aspect révélateur de son design, cette boite nous donne des informations sur la compatibilité PCI-E 3.0, la présence de 3 Go de GDDR5, la compatibilité UltraHD. Notons aussi la présence du logiciel iTURBO, dédié à la gestion avancée du refroidissement et de l’overclocking de la carte.

Au dos, quelques informations, avec notamment la compatibilité CrossFire et Eyefinity, l’utilisation de composants de haute qualité, ainsi qu’un résumé des caractéristiques de la carte.

Dans la boite, nous trouvons le bundle suivant :

  • une notice d’utilisation.
  • le DVD contenant les drivers et la suite logicielle.
  • un adaptateur VGA vers DVI
  • un pont CrossFire souple

HIS R9 280X ICEQX2 3page suivante

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
haruhiisteIraldinCtrlfixPastiYou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Haruhiiste
Membre
Haruhiiste

Personnellement en overclocking j’obtient à peine 1154 MHz en clock et encore j’ai du tweaker un moment, pour la mémoire la mémoire je peux obtenir dans les 1600 / 1650 voire peut être un peu plus mais faut que je force le voltage de la mémoire assez violemment, le tout parce que mon vdrop est énorme (et oui je sais que c’est normal mais moi c’est plus fort que la moyenne). En minning pareil j’ai dû tweaker des heures et le point max de chez max que j’ai pu atteindre en minage litecoin c’est 700kH/s… Par contre les températures sont… Lire la suite »

PastiYou
Membre

L’overclocking n’est pas une science exacte. Prends 4 cartes identiques, les 4 peuvent ne pas atteindre les mêmes vitesses.
Regardes avec les CPU, les overclockeurs achètent parfois 10-20 CPU avant de tomber sur le bon qui leur fera atteindre le but.

Iraldin
Membre
Iraldin

Petite question légèrement hs, où se situent les étages d’alimentation sur le pcb je n’arrive jamais à les distinguer des autres composants ?

PastiYou
Membre

Regardes la vidéo, normalement on les montre.

PastiYou
Membre

HIS, si vous nous lisez, continuez à nous sortir de belles cartes graphiques.
Mais s’il vous plait revoyez le prix et surtout une version GOLD serait au combien un plus. Depuis que je l’ai vu j’en rêve (et apparemment je suis un des rares :/ )

Ctrlfix
Membre

Et une backplate aussi

PastiYou
Membre

Ah si en plus, ils rajoutent la backplate, c’est du pur bonheur.