[OMF] Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual

2
5947

Installation

Passons maintenant à l’installation de ce Frio Extreme Silent 14 Dual !

Au vu de la taille et de l’encombrement de ce ventirad, l’utilisation de mémoire low profile se révèle être indispensable. De la même manière, nous vous conseillons de :

  • Mettre en place la RAM avant de commencer l’installation de Frio Extreme Silent 14 Dual.
  • Mettre en œuvre les griffes de maintient des ventilateurs.

Une fois le ventirad installé, ces opérations se révèleront difficiles à effectuer.

AMD

Attaquons maintenant l’installation à proprement parlé. Tout d’abord, munissez-vous de la backplate puis insérez-y les vis en fonction de votre socket. Par la suite, placez l’ensemble au dos de votre carte mère.

Maintenant que la backplate est en place, retournez le tout pour y visser les entretoises. C’est sur ces dernière que viendra se fixer le système de rétention du ventirad. Pour ce faire, munissez-vous du système en question et des quatre vis noires puis mettez le tout en place.

Pour finaliser l’installation, vous devrez déposer une petite goute de pâte thermique sur la surface de votre CPU. Déposez ensuite le ventirad sur le CPU puis finalisez l’installation à l’aide de la languette qui viendra se visser sur le système de rétention.

Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual Installation AMD 5
Cliquer pour agrandir.

Ensuite, installez les ventilateurs puis branchez les sur les prises fans de votre carte mère.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, une fois installé, le ventirad obstrue la totalité des ports de notre carte mère AMD. C’est la raison pour laquelle de la RAM low profile est indispensable.

Intel

Pour ce qui est de l’installation les sockets LGA d’Intel, les étapes de l’installation sont quasiment identiques. Ainsi, vous devrez placer correctement les vis sur votre backplate en fonction du socket de votre plateforme et déposez le tout au dos de la carte.

Ensuite, vissez les entretoises sur les tiges filetées dépassant. Munissez-vous du système de fixation puis installez-le. Déposez de la pâte thermique sur votre CPU suivit du radiateur. Fixez le tout à l’aide de la languette en acier. Installez les ventilateurs puis branchez les et le tour est joué.

Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual Installation Intel 5
Cliquer pour agrandir.

L’installation de ce produit nécessite quelques petites attentions comme le fait d’installer la mémoire (low profile) ou les griffes pour les ventilateurs avant de débuter quoi que ce soit. Pour le reste, l’installation du produit ne pose pas de problèmes particuliers, elle est simple et ne nécessitera que quelques minutes.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BGungar Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gungar
Membre
Gungar

Page 4, partie "processeur 4.2ghz", dernier paragraphe, dernière ligne : "nous toujours sous la barre".

Très bon review comme d'hab!