[OMF] Zalman Reserator 3 Max

0
39255

Sans aucun doute le constructeur le plus connu pour ses systèmes de refroidissement, ZALMAN a toujours été en marge du marché, avec des innovations technologiques et artistiques toujours plus décalées. La gamme Reserator en est un exemple flagrant, avec une première version des plus atypiques (cylindre vertical hors boîtier), suivi d’une seconde version plus standard.

Zalman Reserator 3 max 1
Cliquez pour agrandir

 

Nous allons aujourd’hui vous présenter la troisième révision que ZALMAN a mis sur le marché récemment, le Reserator 3 Max.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le kit complet
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion
Zalman Reserator 3 max 3
Cliquez pour agrandir

 

Présentation

Sous ses airs particuliers, le Reserator 3 Max est en fait un système de refroidissement de type AIO (All in One), comprenant un ensemble bloc/pompe et un radiateur pour la dissipation des calories. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir quelconque accessoire, tout est fourni, sauf le tournevis bien sur. Le kit est constitué des éléments suivants :

– Ensemble Reserator 3 Max
– Système de montage par vis
– 1 x Sachet de pâte thermique
– 1 x Guide d’utilisation et d’installation

Zalman Reserator 3 max 2
Cliquez pour agrandir

Comme à chaque fois, ZALMAN nous propose un produit qui sort de l’ordinaire, autant sur le plan esthétique que technologique. Nous reconnaissons bien là la patte de ZALMAN, avec un système inhabituel pour un AIO, fait d’un radiateur de forme cylindrique rappellant largement les blocs CNPS de la marque. Nous reviendrons sur les différentes caractéristiques techniques dans les détails du système.

Quoi qu’il en soit, le Reserator3 Max est compatible avec quasiment tous les systèmes de fixation développés ces 10 dernières années :

– Intel LGA 775, 1150, 1155, 1156, 1366, et 2011
– AMD sockets FM1, FM2, AM2, et AM3

Zalman Reserator 3 max 4
Cliquez pour agrandir

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de