Open Benchable : une table de bench open source !

0
1482

Plusieurs tables de benchs sont disponibles sur le marché, mais la plupart sont encombrantes et sont plus adaptées à une utilisation sédentaires. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un projet de table de bench est en développement en collaboration entre HWBot, Streamcom et Overclocking-TV !

109b

Ici, l’objectif est de créer une table qui soit facile à déplacer pour les overclockers qui ont tendance à beaucoup bouger pour se rendre sur les lieux des différentes compétitions.

On peut dire que le pari est réussi puisque nous retrouvons là une table mesurant 36 cm x 27 cm, le tout pour une épaisseur de 8 mm. Côté poids, nous sommes à 2.5 kg, et tous les éléments (vis et pieds) se rangent dans le plateau principal ce qui nous permet de glisser l’Open Benchtable dans un sac à dos par exemple.

Entièrement en aluminium, la table se veut être solide puisque nous apprenons qu’elle peut supporter le poids d’une configuration complète préparée pour l’azote liquide :

  • Godet pour le CPU
  • 4x godets pour les GPU

L’alimentation viendra se fixer sur les pieds de la table de benchs tandis que les disques durs et SSD viendront se visser sous le support de la carte mère (du moins, c’est ce que l’on en déduit).

Streamcom Open Benchtable

Enfin, l’Open Benchtable apporte un véritable esprit communautaire puisque vous aurez la possibilité de proposer des accessoires supplémentaires que vous aurez vous-même créé. Les plans de la table seront disponibles une fois le projet en phase final (pour l’instant à l’étape de prototype).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de