Orange is the new blue, suite

4
792

L’annonce est tombée : LDLC confirme bel et bien être entré en négociations exclusives avec Domysis dans le but de racheter Materiel.net à 100%.

Pour les supporters du site orange, cela peut s’apparenter à une bien triste nouvelle puisque LDLC n’a fait part d’aucune précision en ce qui concerne les boutiques physiques et les employés de son concurrent une fois rachetés. Le site bleu, quant à lui, réalise ici une excellente affaire puisqu’il entrerait ainsi dans le top cinq des sites d’e-commerce en France en passant la barre des 500 millions €  de chiffre d’affaire.

logo LDLC

Rappelons toutefois que ce rachat s’effectue dans un contexte général de concentration : plusieurs grands acteurs de la distribution tels que la Fnac ou Carrefour ont commencé à racheter des sites de ventes d’électronique afin de se renforcer. La fusion LDLC-Materiel.net n’était donc au final qu’une question de temps.
Côté positif :  l’apparition d’un grand revendeur spécialisé dans l’électronique et dans les pièces électroniques en général.
Côté négatif : une concurrence en diminution du fait de la disparition d’acteurs du marché.

L’Autorité française de la concurrence et les représentants du personnel doivent encore valider le dossier. En attendant leurs réponses, nous brûlons des cierges pour que la qualité de service et les prix soient préservés.

Vous joindrez-vous à nous pour allumer les cierges ?

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Herpson GeraldPierre LongDuploDominique Thay Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pierre Long
Invité

Client de la marque orange depuis bien longtemps, je me sent déçus et futur lésé…

j'espère juste que malgré le possible rachat, Matériel.net garde son identité, et également que LDLC prendra soins des clients de longue date de son ancien concurrent…

Même si le "powered by LDLC" en bas d'une page orange est a mon avis juste un rêve…

Herpson Gerald
Invité
Herpson Gerald

Bien sur que LDLC seras et resteras comme ils l'ont été par le passé ! C'est a dire numéro un du service consommateur , SAV, tout comme l'est materiel.net !!! Leur réputation en vas de soit ! Le seul truc qui me chagrine, c'est que je ne pourrais plus choisir entre les deux …. en effet les deux cites étant au top qualité je choisi en fonction du prix ! Tanto LDLC est moins chère Tanto c'est materiel.net et a mon sens c'est la que le bas blèsse. Es ce que les prix seront aussi attractif ? la qualité du… Lire la suite »

RAIZEN
Membre
RAIZEN

Rien de fameux avec cette nouvelle, surtout que la concurrence dans le secteur et deja pas bien féroce en France comparé a certains de nos voisins comme les teutons.

Et le peut de diversité niveau produit aussi, chez les teutons c'est top moumoute a ce niveau

Dominique Thay
Invité

Tout est dit sur les 3 dernières lignes. Sur certains, produit la différence de prix est de quelques dizaines d'euros non négligeable en ces temps et je trouve que le service client est nettement meilleur chez les oranges que chez les bleu (Conseil matos, demande de besoin afin de fournir l'avis la plus utile possible…)