Pas de R9 395X2 pour le moment

1
1369

Comme vous le savez sans doute, on attend avec impatience la nouvelle génération de cartes graphiques Radeon, et notamment celles tournant sur GPU Fiji, le GPU flagship de cette nouvelle génération. On peut aisément imaginer une R9 390 et une R9 390X… mais également une R9 395X2.

En effet, la R9 295X2 reste la carte graphique la plus performante à l’heure actuelle, malgré son âge. AMD va certainement remettre ce succès au goût du jour avec une carte graphique double-Fiji. C’est du moins ce que les leaks annonçaient.

AMD R9 380X

Et bien il semblerait que cette carte, bien que prévue, ne soit pas encore prête chez AMD. Ainsi, contrairement au reste de la gamme Rx 300, elle ne sortirait pas cet été mais sans doute d’ici la fin de l’année. En effet, les cartes AMD sont prêtes à être présenté pour le Computex (début Juin) mais aucune R9 395X2 dans le lot. La R9 395X2 (ou peut importe son nom) semble être toujours en conception.

Malgré tout, c’est surtout les R9 390 et 390X qui sont attendues au tournant. Pour les gamers déjà, puisqu’elles proposeraient a priori une puissance démentielle (autour de 8 TFlops) le tout avec une énorme bande passante (640 Go/s), et 8 Go de RAM. Mais également pour la réalité augmentée, puisque ces cartes seraient designées pour. En effet, les PC demo d’occulus Rift tournaient avec un nouveau GPU AMD encore non-annoncé.

Bref, même si la carte double-GPU semble ne pas être prévue pour les prochaines semaines, tout semble indiquer que le Computex sera l’occasion de voir ce qu’AMD est capable de faire niveau puissance.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
bab73 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
bab73
Membre
bab73

C’est cool pour la concurrence quand même ce renouveau!!