Les Pentium et Celeron Coffee Lake arrivent aussi !

0
526

Récemment, dans une seconde vague, Intel lançait de nouveaux CPU Coffee Lake. Cette vague comportait des Core i3, i5 et même i7 (et même des nouveaux chipsets). Toutefois, pour l’entrée de gamme… Rien. Le tir est rectifié avec l’annonce des Pentium Gold et des Celeron Coffee Lake. Voyons voir ça.

Les Petium Gold et Celeron Coffee Lake maintenant annoncés ! 

Pentium & Celeron Coffee Lake specs

Au programme, Intel annonce pas moins de huit nouveaux CPU. Parmi eux, nous avons trois Celeron et cinq Pentium Gold.

Ici, la segmentation entre les deux séries se fait au niveau de l’hyperthreading et du cache. Ainsi, si votre CPU à deux cœurs, mais quatre threads avec 4 Mo de cache L3, c’est un Pentium Gold. S’il ne possède que deux coeurs et deux threads et dispose de 2 Mo de cache L3, c’est un Celeron.

CPU entré de gamme rime aussi avec des TDP contenus. Effectivement, au maximum, cette valeur s’élève à 54W. Soulignons la petite coquille dans le tableau de notre confrère avec le Pentium Gold G5400… Sûrement une faute de frappe. Bref, nous constatons que malgré cela, les Pentium G5500, G5400 et Celeron G4900 dispose d’un homologue « T », soit basse consommation. En effet, la valeur de leur TDP s’élève à 35W seulement.

Question fréquence, cette dernière évolue de 2.9 GHz à 3.2 GHz pour les Celeron et de 3.1 GHz à 3.9 GHz côté Pentium. Notons au passage que les versions « T » offrent des fréquences de fonctionnement plus basses afin de coller avec leur faible TDP.

Intel Coffee Lake

Enfin, on termine avec les prix. La fourchette pour les deux gammes s’échelonne entre $42 et $86.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de