Pentium G3258, un premier jet sur son overclocking

0
2959

INTEL nous a récemment annoncé une version « 20ème anniversaire » de son célèbre Pentium. Cette édition spéciale est un processeur Haswell gravé en 22nm nommé INTEL Pentium G3258. Cadencé à 3.2 GHz, ce Pentium mono cœur sans hyperthreading se voit alloué 3Mo de cache L3, ce qui ne lui permettra pas d’être un foudre de guerre.

Et c’est là qu’INTEL sait jouer avec les sentiments, car cette version « 20ème Anniversaire » est un processeur dédié à l’overclocking. Et oui, les budgets légers vont pourvoir se donner à cœur joie dans l’overclocking Haswell. Un premier screen sous CPU-Z vient de nous parvenir, une capture d’écran montrant ce G3258 dans un benchmark très connu des Pentium et autres Célérons.

OC_G3258 CPU-Z ne reconnait pas encore pleinement ce processeur, le cataloguant à moitié comme un G3420. Une version 1.70 devrait bientôt voire le jour, les Devil’s Canyon arrivant également à grand pas.

Comme vous pouvez le constater, cette capture d’écran est faite avec la nouvelle carte de MSI la Z97 XPOWER AC. De 3.2 GHz, ce G3258 fût poussé à 6852 MHz, une bien belle fréquence qui sera sans aucun doute plus élevée au fil du temps. En attendant de pouvoir la tester, nous vous laissons rêver pourquoi pas d’un premier overclocking à bas prix sur ‘HASWELL.

Bonne session à tous !

source_button_haut

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de