Vers une grosse pénurie des alimentations à gros rendements ?

0
881

Le marché des graphiques n’est pas au meilleur de sa forme : pénurie de certains modèles, montée des prix, etc. Toutefois, d’après Tom’s Hardware (France), le marché des alimentations pourrait aussi subir des ruptures & pénuries… Génial…

Les grosses alimentations à fort rendement en pénurie ? 

 

Corsair HX1000i - alimentation

Forcément, dès qu’il y a une pénurie quelque part, on tape sur les mineurs. Effectivement, on achète de grosses alimentations pour fournir du jus à tout le mining rig. Toutefois, si l’envie vous prend de taper sur les mineurs, sachez qu’ils ne sont pas les seuls.

D’après THFR, les constructeurs d’automobiles électriques sont aussi fautifs. Toyota et Tesla rachèteraient une grosse (voire toute) partie de la production de condensateur aux fabricants japonais. Dépourvus de condensateurs, on imagine aisément les grandes marques éprouver des difficultés à sortir des alimentations. La situation concernerait les unités de 1000W ou plus avec de gros rendements.

Actuellement, en France, chez LDLC, on s’aperçoit que de nombreuses références répondant à ces critères sont en réapro. Le constat est le même chez Top Achat et matériel.net avec des ruptures ou des réapro sur les gros modèles.

Il ne reste plus qu’à savoir si la situation va durer et pour ça, il faut surveiller.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des