Petit et pas cher : le Cooler Master Elite 130

0
1324

Cooler Master vous connaissez, ses boitiers mini-ITX vous connaissez également, et bien le constructeur nous propose son petit dernier : l’Elite 130.

Quoi de neuf nous direz-vous ? Cooler Master reprend la recette de l’Elite 120 Advanced mais l’améliore pour nous offrir un boitier plus classe avec sa façade en mesh noir mais également plus gamer.

Comme son prédécesseur, les alimentations ATX restent les bienvenues, avec sa petite excroissance à l’arrière.
Les grandes cartes graphiques se feront une place de choix avec 343 mm de disponible, les double-slots sont acceptées (les deux seuls présents d’ailleurs).
Vous en en doutez, au vu de la position haute de l’alimentation, les ventirads type Top-Flow sont à privilégier.

Et là où l’Elite 130 prend l’ascendant sur l’Elite 120 Advanced, c’est qu’il permet l’installation d’un refroidissement liquide à l’avant du boitier.
Avec un modeste rad de 120 mm (tout-en-un par exemple) certes, mais suffisamment intéressant pour être signaler. Pour en arriver là, Cooler Master a tout simplement retirer la cage des disques durs. Un 3,5″ prend place sur le fond et deux 2,5″ trouvent position sur une platine au niveau de l’unique emplacement 5,25″.

Côté ventilation, un 120 mm à l’avant et un 80 mm sur le côté.
Bien entendu, nous retrouvons l’emplacement de la carte mère mini-ITX en position à plat.

Et après tout ça, nous arrivons à ce qui fait la force de Cooler Master avec ce magnifique boitier, le prix. En effet, le prix conseillé n’est que de … 45 €, oui vous avez bien lu.
Alors, … qu’attendez-vous ? Il est déjà disponible dans les boutiques.

Source

  Subscribe  
Me notifier des