Enthoo Evolv X : Le nouveau boîtier de Phanteks débarque !

3
695

Alors qu’il était visible sur le salon du Computex, le voici qui débarque : le Phanteks Enthoo Evolv X. Phanteks met donc à jour l’un de ses plus beaux boîtiers avec des fonctionnalités modernes !

Enthoo Evolv X : un boîtier qui se met à jour ! 

Phanteks Enthoo Evolv XAvec cet Evolv X, Phanteks préserve le style de la série Enthoo avec une façade sobre en forme de vague. On constate cependant que les ouvertures sur le dessus sont maintenant plus larges. L’objectif étant d’améliorer le flux d’air à l’intérieur de ce modèle.

Pouvant accueillir une seconde carte mère ITX (via un accessoire en plus), les dimensions augmentent face à l’Enthoo Evolv ATX. Le boîtier passe ainsi de 235 (L) x 495 (P) x 510 (H) mm à 240 (L) x 520 (P) x 520 (H) mm. En résulte un volume de 64.90l contre 59.33l pour l’ancien modèle. Le poids augmente aussi avec 15 kg sur la balance.

Phanteks Enthoo Evolv X

À l’intérieur, on y retrouve quelques améliorations comme trois slots PCI à la verticale. On pourra donc installer un GPU triple slot dans ce sens. À notre connaissance, c’est le seul modèle qui le permette.
L’aspect ventilation s’améliore également avec le support de trois ventilateurs de 140 mm en façade. La compatibilité avec les radiateurs de 420 mm est donc assurée. Un Eisbaer 420 devrait donc passer dedans.
Néanmoins, pour la partie stockage, on passe de cinq emplacements 3.5″ à quatre. Mais les unités 2.5″ pourront être présente en plus grand nombre : jusqu’à six. Bien sûr, ce sont les valeurs de base. En acquérant des paniers supplémentaires, on pourra monter jusqu’à 10x HDD 3.5″ et 9x SSD 2.5″.

Phanteks Enthoo Evolv XOn termine avec une petite touche colorée. Effectivement, le Enthoo Evolv X propose trois zones RGB : deux à l’avant et une sur le cache alimentation. Ici, c’est de l’adressable et on pourra soit passer par la carte mère, soit par un contrôleur.

Bref, pour le prix, on attend cet Enthoo Evolv X à quelque 200€. Il n’y a donc pas de hausse de prix par rapport à l’Enthoo Evolv ATX TG, ce qui est une bonne nouvelle. La disponibilité est fixée à la seconde quinzaine de Septembre.


Enthoo Evolv X – Phanteks


3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NHU9BJackLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jack
Membre
Jack

Quid du filtre a poussière en façade ? c’est un désastre total, toutes les poussière fines rentrent dedans…

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Belle mise à jour, en plus, sans casser le style des anciens modèle, Phanteks travaille bien :)