Enthoo Luxe 2 : Phanteks annonce un nouveau gros boîtier

0
341

Direction Phanteks qui annonce un nouveau boîtier avec le Enthoo Luxe 2. Une nouvelle référence très portée sur watercooling avec le support de gros radiateurs. On parle ici d’une compatibilité en 480 mm, ce qui n’est pas banal !

Enthoo Luxe 2 : le boîtier taillé pour le watercooling ! 

Phanteks Enthoo Luxe 2Le nouveau boîtier de la marque n’est pas un petit gabarit comme en attestent ses dimensions. Nous retrouvons en effet un modèle mesurant 240 (L) x 570 (P) x 595 (H) mm. Côté matériaux, on a tout ce que l’on peut retrouver sur un modèle haut de gamme avec de l’acier, de l’aluminium et du verre trempé.

À l’intérieur, on pourra installer une carte mère au format SSI-EEB maximum. Cependant, l’ensemble pourra accueillir une seconde carte mère ITX au niveau du cache alimentation. Ici, l’alimentation s’installe à la verticale, ce qui dégager assez de place pour une seconde configuration.

Les capacités de stockage de ce Luxe 2 sont également très importantes. Avec tous les paniers HDD en place, on pourra monter jusqu’à 12 disques durs ou 11 unités 2.5″.

Phanteks Enthoo Luxe 2Cela étant, le truc de ce modèle, c’est la compatibilité watercooling. Effectivement, on retrouve le support de radiateur de 480 mm en façade et à l’intérieur, à côté de la carte mère. Pour ce qui est du 140 mm, on aura le droit à du 420 mm en façade, mais aussi sur le côté à l’intérieur. Dans le haut, on se contentera d’un « simple » 360 mm.

Sans ça, ce modèle offre quelques fonctionnalités intéressantes. On pense au support de deux alimentations, à un hub fan (pour 8 ventilos), à un panneau en verre monté sur charnière. On terminera par trois slots PCIe à la verticale, ou encore des supports de ventilateurs amovibles.

Le prix du boitier n’est pas particulièrement délirant puisqu’il s’affiche à moins de $200, plus précisément $190. Un nouveau must have sur ce secteur de prix ?


Par ici la fiche technique de Phanteks ! 


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de