Phanteks se lance dans le watercooling DIY avec la série Glacier !

0
1414

Au niveau du refroidissement, Phanteks propose majoritairement de l’aircooling avec un catalogue plutôt complet. Effectivement, nous retrouvons du simple et du double tour, en passant par du top flow. Bref, il y a ce qu’il faut. Néanmoins, nous apprenons que la marque se lance dans le watercooling sans passer par la case AIO. Ce sera du DIY avec la série Glacier !

Du Glacier pour CPU (C350i) ! 

Forcément, quand on se lance dans le watercooling, il nous faut du waterblock. Ici, le constructeur propose le nécessaire pour le CPU. Ainsi, nous retrouvons des block en cuivre nickelé avec top en acrylique. Ici, ce petit monde supporte les technologies d’éclairage RGB Aura d’ASUS et Mystic Light de MSI.

Concernant les sockets supportés, nous retrouvons toute la gamme Intel en LGA-115x et 2011(v3). Cependant, rien n’a encore été annoncé côté AMD. Nous imaginons qu’avec RyZen qui est sur le point de voir le jour, le constructeur fera un petit effort à ce niveau.

Du Glacier pour GPU (G1080) ! 

Phanteks Glacier GPU (3)

La partie carte graphique n’est pas non épargnée. Phanteks propose aussi sa gamme de waterblock Glacier pour les GTX 1070 et GTX 1080. Ici, les blocks pourront aller sur les :

  • Gaming de MSI
  • G1 Gaming de Gigabyte
  • StriX d’ASUS
  • FTW d’EVGA

D’ailleurs, les blocks portent le logo de la gamme de cartes visée en fonction du constructeur. Pour le reste, nous retrouvons une partie centrale transparente en acrylique avec des parties en acétal. Enfin, le support du RGB est aussi présent !

Prix et disponibilité : 

Concernant le prix, il faudra compter dans les 80€ pour le waterblock CPU. Côté carte graphique, c’est 150€ qu’il faudra alors dépenser, et ce, quel que soit le modèle ciblé ! Avec ceci, nous retrouvons tout un assortiment d’embouts. Le tout est actuellement en pré-commande chez Caseking.de.


Phanteks Glacier – Caseking.de


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de