Un première photo d’une carte mère AM4 !

4
3012

Alors que nous attendions les premières cartes mères AM4 pour le Computex, ces dernières ne se sont pas présentées. Aujourd’hui, nous avons un premier aperçu de ce type de carte avec une référence de chez HP.

Carte mère HP AMD AM4Au final, cette carte mère nous montre que le nouveau socket AM4 est bel et bien de type PGA, comme nous vous l’expliquions ici : « AM4 : Plus de pins et jusqu’à 140W de TDP pour le CPU ? ».

La carte en elle-même est au format micro-ATX, et propose six phases d’alimentations pour le CPU, qui est un A12-9800. Nous pouvons également observer les quatre emplacements DDR4 (plus fins que ceux en DDR3). Néanmoins, pour l’alimentation de la carte, nous pouvons voir que l’ATX 24 broche a disparu, sûrement dû à la conception signée HP.

Néanmoins, pour les points d’ancrage pour le dissipateur, nous pouvons le voir, la forme n’est plus la même. Dans tous les cas, Noctua est paré puisque la firme à dévoilé son nouveau système de fixation durant le Computex : « Computex 2016 : les nouveautés signées Noctua ! ».

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
NHU9BphotoangersCtrlfixMisterValium Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
photoangers
Invité

C’est quoi cette photo de mauvaise qualiter?!

MisterValium
Invité
MisterValium

Pour quand les premières cartes en vente ?

Ctrlfix
Editor

lol c’est un proto, donc je pense 2017 mini