PNY GeForce GTX 780 OC 3GB

0
1921

Hardwarecanucks présente aujourd’hui un test de la GTX 780 au PCB modifié de PNY. Ces derniers nous rappellent évidement la sortie de la version Ti de la 780 il y a maintenant quelque mois de cela.  PNY souhaite tout simplement continuer de promouvoir sa gamme plus ancienne qui reste, pour eux, l’un des meilleurs rapports performances/prix. La marque met tout de son côté vu qu’elle proposent les cartes 780 modifiés aux prix faisant partis des plus bas du marché.

Et ce n’est pas tout, outre les avantages que possède la carte au niveau du prix, la carte de PNY s’impose très largement sur le papier. Juger par vous même sur ce tableaux récapitulatif de 6 cartes OC et de la GTX 780 non modifiée :

GTX-780-PNY-49[1]
En plus d’être la carte qui est la plus haute en fréquences sur son GPU c’est également la seule à avoir overclocké ses 3GB GDDR5 de mémoire.

GTX-780-PNY-1[1]

Côté design et refroidissement la carte nous offre un accord parfait. Un design très soigné aux couleurs noir et ocre s’accorde avec 2 ventilateur de 75mm en position externe principalement axé sur le refroidissement du radiateur quand au fan central, ce 80mm s’occupe lui de refroidir directement les caloducs du GPU.
La carte a besoin d’une alimentation 8 pins+ 6 pins pour fonctionner et rendre l’image a travers deux DVI, un displayport et un port HDMI.

Testée sous différents jeux, la carte confirme sa supériorité puisque elle se classe systématiquement devant toute ses concurrentes et la Titan. Elle reste naturellement derrière la version Ti de la GTX 780 mais reste aux coudes à coudes avec cette dernière.
Les relevés de températures nous surprennent dans le bon sens puisque la carte est la moins chaude du comparatif (31°C idle  / 62°C load) au prix de son volume sonore qui lui reste dans la moyenne en variant de 37 à 48 db.

Cette carte est de loin la plus aisé sur ce comparatif en plus d’être la moins cher de toutes. Ce n’est pas pour rien que nous l’avions conseillée dans notre guide d’achat des cartes graphiques. Le test complet est à retrouvé en source.

source_button_demi-haut

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de