Polaris 10 & 11, des cartes qui promettent d’envoyer du paté !

6
3658

L’évènement CAPSAICIN a été l’occasion pour AMD de dévoiler son nouveau bi-GPU, la RADEON Pro Duo, une carte embarquant deux GPU Fiji au sein d’un même PCB : « [MAJ] : Venez découvrir la Radeon Pro Duo : une carte titanesque » mais pas que. En effet, le constructeur en a profité pour faire une petite démonstration des prochains GPU Polaris, seule la presse était conviée à cette petite séance.

AMD Polaris 10 (2)

Durant la démo, les journalistes ont eu l’occasion de voir fonctionner un GPU Polaris 10 sur le dernier Hitman. Globalement, la carte se veut être très prometteuse puisque cette dernière faisait tourner le jeu à 60 FPS constants toutes options graphiques réglées au maximum et ce, en 1440p (2560 x 1440) !

La carte n’était malheureusement pas visible puisque la configuration prenait place dans un boîtier Cooler Master Elite 110. Néanmoins ce détail n’est pas à négliger puisque la fiche technique de Cooler Master révèle que son boîtier n’accepte que des GPU d’une longueur de 210 mm maximum ! Nous sommes donc face à une carte compact, ceci est-il rendu possible grâce à l’emploi de mémoire HBM ? C’est probable, surtout si Polaris 10 a pour lourde tâche de succéder à Fiji, d’autres parlent d’une R9 Nano 2 !

AMD Polaris 10

A l’arrière du boîtier, la connectique de cette fameuse carte était visible et laissait apparaître trois sorties DisplayPort 1.3, un HDMI 2.0 et une sortie DVI.

Du côté de Polaris 11, la carte se veut être impressionnante également. En effet, un des journalistes de PCPerspective a assisté à une démo du GPU. Ce dernier indique qu’elle était capable de faire fonctionner un jeu VR en 4K tout en étant refroidie de manière passive !

Nous terminerons sur un petit mot de la part de Raja Koduri, directeur du RADEON Technology Group, lequel indiquait que pour ses prochains GPU le constructeur allait revoir sa politique tarifaire. Vers des prix tirés vers le bas ? Nous l’espérons !

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
FlainexzrStephbestKaitaroFlorent Daburon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Flaine
Invité
Flaine

Exacte !! ^^ go amd :)

RAIZEN
Membre
RAIZEN

AMD en force !!

RAIZEN
Membre
RAIZEN

AMD en force !!!

Stephbest
Membre
Stephbest

Elle sont déjà pas très chères et puissantes mais peut-être es-tu aveuglé par leur marketing à deux balles ??
:P

Kaitaro
Membre
Kaitaro

Wow ça promet fort. S’ils arrivent à faire des cartes « moyen de gamme » aussi puissantes que le début haut de gamme d’aujourd’hui, ça risque enfin de casser cette concurrence. J’espère vraiment que ce ne sera pas un coup d’épée dans l’eau.

Florent Daburon
Invité

Perso j’aime bien nvidia, mais si amd pouvais sortir des cartes surpuissantes ET pas chères, cela permettrait de relancer la concurrence plus qu’au point mort en ce moment …