Polaris 30 : un refresh en 12 nm de Polaris 20 pour le mois prochain ?

0
626

La rumeur du jour concerne une future série de refresh chez AMD. Effectivement, il semblerait que les GPU Polaris 20 bénéficient d’une gravure améliorée en 12 nm, ils seraient baptisés Polaris 30. De plus, le lancement serait relativement proche, la rumeur évoque le mois prochain !

Polaris 30 : un refresh en 12 nm chez AMD ?

AMD Polaris 30

Bien entendu, AMD effectuerait un die shrink (réduction de gravure) sur ses séries RX. Ici, Vega ne semble pas concernée.

Pour faire simple, les RX 500 sont sur le marché depuis Avril 2017. Ces cartes constituent également un renommage des GPU Polaris initiaux, les RX 400. Si l’on en croit ce qui se dit, les rouges pourraient proposer un nouveau refresh de ces cartes bien que pas tout à fait. Effectivement, la finesse de gravure évoluerait vers le 12 nm.

Bien qu’il s’agisse d’une évolution du 14 nm actuellement employé chez les rouges, il y a quand même quelques avantages à cela. Bien sûr, on retrouve en premier lieu une diminution de la consommation. Ensuite, avec Polaris 30, on peut s’attendre à des fréquences revues à la hausse et par conséquent des performances améliorées. Pour finir, les puces seront aussi plus petites ce qui permet d’augmenter le rendement. Et qui dit meilleur rendement, dit aussi prix qui baissent.

Cependant, tout ceci n’est qu’une rumeur comme évoquée en début d’article. Nos confrères de chez Wccftech parlent d’un lancement pour le mois prochain. Et vu la date très proche, nous vous invitons à prendre tout ceci avec des pincettes. D’autant que si tout ceci s’avère être vrai, nous ne savons pas quel marché est concerné : OEM, tout public, etc.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de