RW Vega 56 Nano : PowerColor lance sa mini carte !

0
355

L’idée d’une RX Vega Nano aura fait son chemin pour ne sortir, finalement, que maintenant. Si la carte était visible en Avril, il aura fallu attendre Septembre pour en voir la couleur. En effet, PowerColor vient d’annoncer sa RX Vega 56 Nano toute mimi, toute rikiki !

PowerColor RX Vega 56 Nano ! 

PowerColor RX Vega 56 NanoAvant, si vous cherchiez la compacité, vous aviez la R9 Nano, une carte puissante et compacte. En plus, on pouvait compter sur une consommation maîtrisée et des températures relativement basses.

Avec la série de cartes Vega actuelle, AMD n’a pas cherché à renouveler la série Nano. Proposer des versions compactes de la carte est donc laissé à l’initiative des partenaires d’AMD. C’est d’ailleurs ce qu’à fait PowerColor avec sa RX Vega 56 Nano.

Ici, on retrouve un dissipateur type « Nano » avec un unique ventilateur surplombant des  ailettes en aluminium. Toutefois, on constate que le carénage est un poil plus imposant que celui de la génération précédente : 17 cm contre 15.2 cm.

Concernant les caractéristiques, la carte tourne avec un GPU Vega 10 que l’on retrouve dans la Vega 56. En résulte donc un total 3584 shader, 224 TMU et 64 ROP. L’ensemble est épaulé par 8 Go de HBM2 tournant à 800 MHz, le tout, sur un bus de 2048 bits.
Malgré cela, les fréquences ne sont pas castrées pour autan. Effectivement, le GPU tourne à 1156 MHz de base avec un boost à 1471 MHz.

PowerColor RX Vega 56 NanoQuoi qu’il en soit, PowerColor a annoncé la disponibilité immédiate de sa carte. Ne restera plus qu’à en connaître le prix.


RX Vega 56 Nano – PowerColor


  Subscribe  
Me notifier des