Les premières images de la RX 470 Platinium Edition de Sapphire !

1
1438

Après le leak des potentielles dates de sortie des prochaines RX 460 et RX 470 ici, C’est Sapphire qui lance le bal des shootings photo !

78a

La première photo nous dévoile une carte qui semble reprendre le design de référence d’AMD, mais dont la couleur principale est le gris métallisé. Le système de refroidissement reste un blower traditionnel.

78b

Passons maintenant à la seconde photo. Celle-ci nous présente la carte retournée, laissant apparaitre sa backplate qui reste dans les mêmes teintes que le reste du cooler. Ici pas beaucoup plus d’éléments à rajouter, il n’y à pas de « bouton suspect » comme sur la RX 480 Nitro.

78c

Pour finir, voici une vue du PCB de la carte. Première chose à dire là dessus, le système de refroidissement semble bien être identique à celui de la RX 480 stock dont les températures ont tendances à être particulièrement élevées. On retrouve le même nombre de puces mémoires, mais 2 phases d’alimentations de moins. Tout comme la RX 480, cette RX 470 Platinium possède un unique connecteur 6 pins.

Faisons maintenant un petit tour du côté des fréquences. Ce modèle pourrait avoir 4 Go de GDDR5 fonctionnant à 7 Gbps. Le GPU devrait avoir 2048 Stream Processors, 128 TMUs, 32 ROPs et un bus de 256 bits. Le TDP annoncé de la carte est de 150 W tout comme celui de la RX 480, espérons qu’AMD ai appris de ses erreurs concernant la puissance nécessaire à ses cartes. Il semblerait que les dimensions de cette carte restes identiques à la RX 480 de référence. Et enfin, le prix conseillé de cette carte est de US $179.

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Kide Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kide
Membre
Kide

Si des modèles customs sont prévu, espérons qu’ils ne trainent pas….(custom model of RX 480, i’m looking at you)