Prévention contre les logiciels Adblock

36
13914

Nous commencerons par vous remercier, vous, les lecteurs d’OMF. Car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque jour à travers nos news, nos tests et nos dossiers.

De notre côté, Overclocking Made in France est un site grandissant qui demande toujours plus de travail, pour pouvoir vous fournir du contenu de qualité. Et pour nous, cela se fait en plus de notre vrai job. Cela fait certes de très grosses journées pour nous, mais nous aimons partager notre passion pour le Hardware.

laptop-i-love-hardware

Néanmoins, nous souhaitons pouvoir vous procurer plus de contenu, notamment plus de tests, afin de vous guider au mieux dans vos choix. Nous espérons rendre cela possible le jour où le site dégagera suffisamment de revenus publicitaires pour pouvoir être à plein temps ou au moins à temps partiel dessus.

Et c’est là que vous intervenez.

Nombreux parmi vous utilisent Adblock ou Adblock plus, ces addons anti-publicitaires fortement utiles pour éviter d’être submergés de pubs/vidéos et autres pop-up. Adblock est un bon outil, qui a participé à la réduction des abus publicitaires de certains sites. Mais il a entraîné la chute de nombreux petits sites vivotant avec la publicité, privés de leur principale source de revenus, chose difficile quand on a des frais (location des serveurs et autres).

Par contre, Adblock est actif par défaut sur tous les sites, qu’ils abusent de la publicité ou non. Donc si vous avez Adblock d’activé et que vous n’avez rien configuré, OMF est bloqué.

adblock-plus-peace

Pourtant OMF n’abuse pas des pubs. Par exemple sur la page principale, seules des pubs de composants sont présentes. Et aucun pop-up. En clair, nous faisons en sorte de proposer de la pub qui n’est pas envahissante, et qui est complètement dans la ligne du site, pour que nos lecteurs visionnant ces publicités soient le moins gênés possibles.

Si vous voulez nous aider, désactivez Adblock s’il vous plaît. Il suffit de cliquer sur l’icone en haut à droite et de « désactiver pour ce site ». On ne vous forcera jamais la main la dessus, car le choix revient à vous, mais dîtes vous qu’en désactivant Adblock pour OMF, vous ne serez pas gêné, et que vous aidez ce site de Hardware à continuer de vous fournir des tests, des news et des dossiers, et ce, de manière gratuite.

36 COMMENTAIRES

  1. Il est vrai que les pubs ne sont pas génantes sur ce site, y venant plusieurs fois par jours pour y voir les news, c’est fait aussi pour ma part…

    J’ai aussi un site sur l’actualité du rap français (qui lui n’a pas de pubs) mais je comprend tout à fait la démarche.

    Bonne continuation.

  2. désactivé a l’instant pour voir et effectivement rien d’envahissant.Du coup ça va rester désactivé.C’est bien que vous ayez conscience que trop de publicité est contre-productif.Avant je fonctionnais avec adblock sur OFF par défaut que j’activais si le site en faisait trop.Mais voyant que c’est le cas de 95% des sites bah…
    Sans parler des sites qui te bloquent l’accès en cas d’adblock.Aucun problème sur le coup,je désactive.Mais quand arrive le moment ou tu charge une page sans adblock,que tu te prends 2 redirections,3 popups et une pub audio… xD Ou le pire site que j’ai vu jusque la,je ne le citerais pas mais il déconseillait l’utilisation d’adblock avec ce message « LE SAVIEZ VOUS?ADBLOCK UTILISE BEAUCOUP DE RAM!LA RAM ETANT IMPORTANTE POUR LA VITESSE DE VOTRE ORDINATEUR ON VOUS CONSEILLE DE LE DESINSTALLER POUR VOTRE CONFORT.MERCI! ». Pas la peine de préciser que pour le lel,j’ai essayé leur site sans adblock et que c’était une CATASTROPHE xD

    bref bon courage a l’équipe,tant que vous restez corrects,je le serais avec vous :)
    et continuez votre bon boulot.

  3. Salut,
    J’ai développé un plugin WordPress qui devrait vous intéressé. Il s’appel Adblock Notify, et comme son nom l’indique, il permet de notifier les utilisateurs d’adblock qu’ils sont en train de tuer le site qu’ils aiment pourtant consulter.
    On bonus, vous pouvez remplacer les pubs « cachées » par un message personnalisé. Et vous avez également un tableau de stats ;)
    La doc est ici : http://b-website.com/plugin-wordpress-adblock-notify
    Bonne continuation à vous !

  4. Je suis tout à fait d’accord, moi personnellement je n’utilise jamais AdBlock, car ayant été responsable d’un site internet je sais à quel point la pub et les dons sont les seules sources de revenues (d’ailleurs le dernier et bien assez rare), c’est d’ailleurs à cause de ceci que le site dont j’étais l’un des responsables à fermer… Donc je vous encourage OMF ! Je suis même, si vous acceptez, pour donner un don au site et même voir pour être rédacteurs, bien sûr j’imagine que vous prenez pas toutes les personnes ;)
    Enfin bref j’espère que OMF durera ! Hip hip hip houra ! :D