Ça pue, le prix des cartes graphique va continuer de grimper…

2
2960

Si vous espériez une baisse du prix des cartes graphiques, ce n’est clairement pas maintenant qu’elle va se profiler. Effectivement, d’après Massdrop, le prix des GPU nVidia va continuer d’augmenter…

Le prix des cartes graphiques encore en hausse… 

Carte graphique - ASUS GTX 1080 StrXi

Les facteurs influant sur la hausse du prix sont encore et toujours les mêmes. Dans un premier temps, cela concerne la VRAM qui est toujours aussi rare et chère. Ici, c’est simple, peu de mémoire vidéo, couplé à une forte demande, on a des prix qui augmentent. Forcément, ceci se répercute sur le prix des cartes graphiques. Couplé au manque de disponibilité de cette VRAM, on obtient le jackpot !

Enfin, le second facteur concerne encore la forte demande auprès des mineurs ET des joueurs. À deux sur une même ressource, forcément, il n’y en a pas pour tous le monde. Cela engendre des ruptures de stock et les prix augmentent. D’ailleurs, les GPU très hauts de gamme de nVidia sont quasiment en rupture de stock. Petit tour chez LDLC, materiel.net et Top Achat.

Ok, ça grimpe, mais quand ça s’arrêtera ?

Carte graphique - ASUS GTX 1080 StrXi

D’après nos confrères, cette hausse des prix devrait perdurer jusqu’au troisième trimestre 2018. Passé ce cap, le marché devrait se stabiliser. Enfin bref, si vous prévoyez l’achat d’une nouvelle carte graphique, ne tardez pas trop (s’il y a du stock) ou vous risquez de dépenser plus que prévu pour un GPU donné.

2
Poster un Commentaire

1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NHU9Bmathias Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
mathias
mathias

Je ne comprend pas la conclusion de s’il y a du stock, ne tardez pas trop.
Perso ma conclusion serait, si vous avez absolument d’une carte graphique, acheter plutôt une carte gtx 9.. ou ancienne AMD (je ne connais les modèles pour cette marque) en occasion pour 2 raisons : pas de minage sur ces cartes et cela ne contribue pas à la hausse des prix des cartes gtx 10..
Si vous avez déjà une carte, le mieux est d’attendre que les prix baisse, quitte à jouer dans des résolutions moins élevé.